Alerte aux fashionistas et aux accrocs de la déco : le géant La Redoute lance sa propre plateforme de vente et achat de seconde main, directement accessible depuis son site et très justement baptisée « La Reboucle ». On adore !
Restez informée
Acheter et vendre des produits de seconde main – vêtements, accessoires, meubles…- est une tendance de fond. Pas surprenant, du coup, que le géant de la mode et de la déco lance sa propre plateforme. Avec « La Reboucle », La Redoute fait d’une pierre, deux coups : participer à un mouvement d’économie circulaire, louable et à encourager… tout en attirant du public sur son site !
C’est un espace disponible pour tous. Et sur lequel chacun peut proposer des produits griffés La Redoute ou d’autres marques, achetés ou non sur La Redoute. Pourquoi choisir la Reboucle plutôt que Vinted, Ebay ou Le Bon Coin ? A chaque vente d’article réalisée sur la plateforme, les clients peuvent choisir d’être payés en cash ou bien de recevoir une e-carte cadeau La Redoute abondée de 25%. En bref : si vous vendez pour 100 euros, vous pouvez être payée d’une e-carte cadeau de 125 euros !
« L’enjeu est de permettre à nos clients, de plus en plus appétant à la seconde main, de conjuguer démarche RSE et pouvoir d’achat. Nous avons conçu cette expérience en nous mettant à leur place et en réfléchissant à ce que La Reboucle pouvait apporter de nouveau : une publication facile à partir de leur historique d’achat, un focus particulier sur l’univers de la décoration maison et un abondement de 25% avec le mode de paiement en carte cadeau » explique Amélie Poisson, Directrice Marketing, Marque et Relations Client à La Redoute .
Vêtements, meubles, petite déco : n’ayez plus de scrupule à en acheter, à en changer ! En partenariat avec les réseaux Relais Colis pour les articles de prêt à porter et Cocolis (services de livraison de particulier à particulier pour les produits volumineux), vous participez à l’économie circulaire sans changer de quartier. Economique et écologique, La Reboucle est ouverte depuis le 13 janvier. On y fonce !
A lire aussi :
⋙ Deux sites malins pour acheter d’occasion
⋙ Acheter en ligne sans se faire arnaquer
⋙ 8 sites pour revendre ses cadeaux (en toute discrétion)
Source: Lire L’Article Complet