Depuis que le mot d’ordre est : »rester chez soi », les codes du dating ont dû s’adapter. D’après une récente étude menée par Happn, un célibataire sur deux envisagerait sans problème de passer son premier date vidéo
La situation sanitaire inédite dans laquelle la France évolue bouleverse nos comportements et notre quotidien. Et pour les célibataires, c’est tout un monde du dating qui est à réinventer ! D’après une récente enquête menée par le site de rencontres Happn, “43% de ses utilisateurs déclarent avoir changé leur habitudes de dating depuis la mise en place des mesures sanitaires”.
Rappelons qu’aujourd’hui, les contacts physiques tels que la bise, le serrage de mains et évidemment les baisers sont proscrits, ce qui vient compliquer voire totalement supprimer les schémas de drague habituels. Mais heureusement, la technologie va nous aider à repenser tout cela.
Désormais et pendant une durée indéterminée, les célibataires qui utilisent les applications et autres sites de rencontres vont être obligés de s’adapter et de changer leur mode opératoire de séduction… qui doit désormais se faire de chez eux. Pour le bien de tous.
Aussi, d’après l’étude menée par Happn, l’injonction à rester chez soi poussent les utilisateurs à discuter davantage sur l’application au lieu de s’organiser rapidement un premier rencard en se voyant en vrai : 70% des utilisateurs confient discuter davantage dans l’application.
Et évidemment, si l’on ne peut pas se voir en vrai, mais que l’on veut quand même voire l’autre, on utilise la caméra intégrée de notre smartphone ou de notre ordinateur, à vous de voir si vous préférez la jouer en mode selfie ou non…
Il est donc venu le temps de se rencontrer d’abord en vidéo et d’ailleurs, 54% des célibataires sondés par Happn envisagent tout à fait passer ce cap du premier « video date ». Et vous ?
Source: Lire L’Article Complet