C’est le drame : tu viens de découvrir que ton mec, ou ta meuf, te trompe. Que tu ne l’aies pas vu venir ou que tu le suspectes depuis longtemps, c’est un moment difficile à passer. La première question à te poser est : es-tu sûr de toi ? S’il n’y a aucun doute sur l’infidélité, je te propose un plan d’action en deux étapes.
Évalue les dégâts. Pour ça, tu peux t’interroger sur les points suivants : que s’est-il passé ? Est-ce que c’est arrivé une fois, ou est-ce que ton partenaire a eu une relation suivie avec l’autre ? Est-ce que vous vous étiez mis d’accord sur le fait que vous étiez un couple monogame (on connaît les débuts de relation flous) ? Comment l’as-tu appris ? Ensuite, vient le moment de faire le point sur ton couple : est-ce que ça allait entre vous ? Est-ce que vous prenez le temps d’être ensemble ? Est-ce que vous communiquez sur vos besoins et vos envies ? Est-ce que tu as envie de continuer votre relation ou est-ce que c’est impardonnable pour toi ? On est d’accord, dans une relation saine, il y a peu de choses qui justifient une tromperie. Cependant, l’être humain a ses faiblesses. On fait tous des erreurs. Il faut maintenant comprendre pourquoi. Et savoir ce que cela signifie pour votre couple.
C’est l’heure d’arracher le pansement d’un coup sec et d’aborder le sujet avec ta moitié. Je te recommande de prendre le temps d’en parler, même si cela signe la fin de la relation pour toi. Rien de pire que de rester sur des non-dits. Qu’est-ce qui l’a poussé à aller voir ailleurs ? Pourquoi ne pas te l’avoir dit ? Est-ce que vous vous aimez encore ? Attention, certains sont spécialistes dans l’art de retourner la situation. Il est possible que tu aies des torts dans l’histoire, mais quelqu’un qui remet tout sur toi, c’est le signe d’une relation toxique. Tu l’auras compris, je te conseille de faire le point sur ton couple et sur tes envies, puis d’avoir une discussion franche avec ton copain, ou ta copine. À toi de voir si tu as envie de le pardonner, ou non. Cet événement peut signer la fin de votre couple, comme lui donner un nouveau souffle. Évidemment, si c’est récurrent, je t’invite à prendre la fuite. Ou à envisager une relation libre, si toi aussi, tu as envie de pouvoir aller voir ailleurs. En attendant, détends-toi en faisant ce quizz sur les couples de téléréalité formés en 2021.
Source: Lire L’Article Complet