Chaque soir, dans « Tous en cuisine » (M6), Cyril Lignac concocte en direct de savoureux mets dont lui seul a le secret. Zoom sur sa recette des pâtes à la carbonara. A vos tabliers !

Voici la recette des pâtes à la carbonara « de folie » de Cyril Lignac (Tous en cuisine, M6) :

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

  • 400g de spaghettis fraîches
  • 120g de guanciale
  •  120g de pecorino
  • 80g de parmesan
  • 2 œufs entiers
  • 4 jaunes d’œuf
  • 10g de baies de poivre noir

Coupez le guanciale en lardons. Gardez la couenne et coupez-la en morceaux, elle apportera encore plus de goût à la sauce. Réservez de côté. Démarrez la cuisson dans une sauteuse à froid, laissez cuire à feu moyen pendant 7 minutes. Au terme de la cuisson, retirez à l’aide d’une pince les lardons et déposez-les sur une assiette avec un papier absorbant.

Préparez une casserole d’eau salée à ébullition.

Râpez les fromages à la microplane. Plongez les pâtes en cuisson pendant 4 minutes.

Cassez les œufs entiers dans un saladier et ajoutez les jaunes, battez-les ; ensuite, ajoutez le fromage. Ajoutez une cuil. à café de poivre écrasé.

Dans la sauteuse de gras du guanciale, versez une louche d’eau de cuisson des pâtes, faites bouillir et ajoutez les pâtes cuites à l’aide d’une pince. Faîtes rouler les pâtes en va-et-vient pendant 4 à 5 minutes.  

Incorporez le mélange œufs / fromages hors du feu, mélangez pendant 1 minute, puis sur un feu très doux, continuez à mélanger. Ajouter le guanciale croustillant (gardez-en pour le dressage). Continuez à rouler les pâtes 2 à 3 minutes pour les rendre crémeuses et ajoutez du pecorino râpé.

Servez dans les assiettes à l’aide de votre pince à pâtes et d’une grosse louche, puis ajoutez le guanciale croustillant et du pecorino râpé.

Lié à une publication Facebook

Voir cette publication sur Instagram

A découvrir également : Cyril Lignac révèle sa recette des crevettes sandwich-roll, mayo curry, et fait voyager nos papilles

Galerie: Cyril Lignac : ses astuces pour cuisiner la courgette (Femme Actuelle)


Source: Lire L’Article Complet