Après presque un an et demi d’attente, le fameux patch 1.5 next-gen a enfin été présenté et lancé dès aujourd’hui par CD Projekt. L’occasion de revenir sur toutes les nouveautés proposées par le studio pour cette version améliorée du jeu.
C’est un jour que les fans de CD Projekt attendaient depuis maintenant plus d’un an : celui de la potentielle réhabilitation de Cyberpunk 2077. Après d’incroyables déconvenues lors de la sortie originelle du jeu en fin d’année 2020, à cause notamment à de nombreux bugs, une expérience globale complètement gâchée par une technique largement en deçà de ce qui était attendu, le jeu du studio polonais s’achète aujourd’hui une nouvelle jeunesse. Car c’est aujourd’hui, au cours d’un live spécialement prévu pour l’occasion, que CD Projekt a pu présenter sa mise à jour 1.5, à savoir celle qui pourrait permettre au jeu d’être enfin sauvé de sa misère initiale. On parle notamment next-gen, nouvelles fonctionnalités, améliorations de graphismes et ajouts divers de contenu, et évidemment, date de sortie !
Une toute nouvelle expérience ?
Les nouveautés de la version 1.5 seront nombreuses. D’abord, CD Projekt a insisté sur le fait que la ville semblerait beaucoup plus vivante : les PNJ réagiront de manière plus naturelle entre eux, et plus instinctive en fonction des événements qui se passent aux alentours. Au même titre, l’intelligence artificielle devrait être grandement améliorée, qu’il s’agisse de celle des voitures lors de la circulation ou des PNJ à pieds. Par ailleurs, les arbres de compétences ont été complètement repensés, avec la possibilité de réattribuer les points de talents, histoire de changer de build si l’on y trouve pas son bonheur. Bonne nouvelle d’autre part : un premier DLC sera directement intégré à la mise à jour. Ce nouveau contenu contient notamment de nouveaux viseurs, mods, fusils et autres armes, qui seront trouvables chez le marchand, que l’on avait jusqu’ici plutôt tendance à ignorer. On pourra personnaliser son appartement, et Johnny Silverhand a également eu droit à pas mal d’améliorations. Et ce n’est pas tout : il sera désormais possible de rejeter des appels dans le jeu (et l’on recevra à la place un message).
On l’aura compris : avec cette mise à jour majeure, CD Projekt va tenter de faire oublier les déconvenues originelles de son jeu, en proposant enfin l’expérience tant attendue par les fans du studio. Dernière information à noter : le patch fera environ 60 Go (donc il va falloir faire un peu de place dans sa console…) et est disponible dès maintenant ! Nouveaux graphismes, nouvelles fonctionnalités et nouveau contenu, cette mise à jour 1.5 pourrait bien complètement changer la perception des joueurs sur Cyberpunk 2077.
Source: Lire L’Article Complet