C’est officiel, un quatrième opus du célèbre jeu de tir Crysis est en cours de développement. Crytek a publié aujourd’hui un court teasing vidéo et un blogpost.

Ce matin, une image circulait sur les réseaux sociaux de la branche chinoise de Crytek et semblait annoncer le retour de Crysis avec un nouvel opus. On pouvait alors lire “Le projet Crysis 4 est confirmé, ouvrant un nouveau champ de bataille nano”. Quelques heures plus tard, le studio Crytek a officialisé l’information en publiant une courte vidéo du projet alors encore en cours de développement. Cela fait maintenant neuf ans que le dernier jeu de la licence est sorti sur PC, PS3 et Xbox 360 et les fans s’impatientaient quelque peu même si des versions remasterisées sont sorties il y a peu de temps.

Crytek officialise Crysis 4

Si la surprise a été gâchée avec cette erreur de publication en avance, la nouvelle n’en reste pas moins sympathique. Sur Twitter, la courte vidéo de teasing publiée par Crytek nous indique alors “Rejoignez le voyage. Devenez le héros” avec des sortes d’effets flashy et ultra technologiques. Dans un billet de blog, le directeur de Crytek, Avni Yerli, est alors revenu un peu plus en détail sur cette annonce :”Il est maintenant temps de confirmer, oui, que le prochain jeu Crysis est en route !”. De plus amples informations seront visiblement diffusées dans les mois à venir mais Avni est très clair sur l’état actuel du titre : il n’en est qu’à son stade embryonnaire de développement.

« Pour l’instant, le jeu n’en est qu’aux premiers stades de son développement, il faudra donc attendre encore un peu, mais nous voulions vous annoncer la nouvelle maintenant, car nous sommes très enthousiastes pour l’avenir, et vous faire savoir que nous serons à l’écoute de notre communauté.” – Avni Yerli, directeur de Crytek.

Un bon point sans doute qui montre que Crytek fera tout pour concevoir un quatrième opus digne de ce nom et respectant les attentes des fans du monde entier. Vous pouvez suivre le studio sur Twitter afin de recevoir régulièrement des nouvelles sur le développement du jeu de tir next-gen. Avni prévient d’ailleurs les joueurs de Hunt : Showdown que du contenu est en préparation pour l’année à venir et invite également les fans de Crysis à postuler pour travailler sur le projet.

Source: Lire L’Article Complet