Découvrez des astuces gourmandes pour réussir votre pâte à crêpes comme un chef !

Pour la Chandeleur, les crêpes sont à l’honneur. Mais aussi simple que paraît une pâte à crêpes, il est très facile de la rater. Pour réussir à obtenir des crêpes fines, gourmandes et légères, voici quelques astuces à essayer dans votre recette.

La recette traditionnelle de la pâte à crêpes

Pour faire de délicieuses crêpes, il vous faudra :

  • 1 L de lait
  • 250 g de farine
  • 4 oeufs
  • 30 g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel

Après avoir mélangé tous les ingrédients, il faudra laisser poser la pâte au frais une bonne heure au minimum. Mais pour rendre votre pâte à crêpes exceptionnelle, voici quelques ingrédients secrets à ajouter.

Les ingrédients que l’on peut ajouter

La bière : la bière va apporter de la légèreté à votre pâte à crêpes. Essayez, vous serez surpris ! Ajoutez 12 cl de la bière de votre choix à votre recette habituelle.

La fécule de maïs : la fécule de maïs va rendre votre pâte à crêpes plus lisse et plus légère. Il suffit de remplacer la moitié de la quantité de farine avec de la fécule.

L’eau pétillante : elle va apporter les mêmes propriétés que la bière et rendre vos crêpes délicieusement fines.

L’alcool : on a tendance a ajouter un bouchon de rhum dans les crêpes, mais il est possible de changer vos habitudes en essayant d’autres liqueurs. Essayez le Cointreau pour avoir un goût d’orange ou encore le Limoncello pour donner une saveur citronnée.

Les zestes et les arômes : pour parfumer votre pâte à crêpes, vous pouvez zester un citron vert, jaune ou une orange. Il est aussi possible de verser un petit bouchon d’arôme de fleur d’oranger ou de vanille. Un délice !

Source: Lire L’Article Complet