- 6
- 20 minutes
- 50 minutes
- Facile
Les ingrédients de la recette
- 1 poulet fermier
- 2 citrons verts bios
- 1 morceau de 5 cm de gingembre
- 2 gousses d’ail
- 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
- sel
- poivre
La préparation de la recette
- Faites préparer le poulet en crapaudine par votre volailler. Pelez le gingembre et coupez-le en dés. Pelez l’ail. Lavez et essuyez les citrons. Râpez le zeste de l’un et pressez-en le fruit. Coupez l’autre en rondelles.
- Préchauffez le four à 200° (th 6/7). Posez le poulet à plat dans un plat à four. Arrosez-le de jus de citron, versez 10 cl d’eau dans le plat. Entourez-le des rondelles de citron.
- Dans un mixeur, réunissez l’ail, le gingembre et l’huile. Salez. Faites fonctionner l’appareil de façon à obtenir une pâte grossière. Etalez-la régulièrement sur le poulet. Enfournez pour 50 min, en arrosant le poulet plusieurs fois avec son jus (remettez un peu d’eau si besoin). Servez le poulet très chaud, avec les rondelles de citron caramélisées. Accompagnez éventuellement d’une purée de pommes de terre ou de grenailles vapeur.
Que boire avec ?
Couleur du vin : rougeAppellation : un fitouRégion : Languedoc-Roussillon
Vous pouvez préparer le poulet en crapaudine vous-même, c’est facile : posez-le sur le dos, les cuisses pointées vers vous. Avec des ciseaux bien aiguisés, faites une incision de chaque côté du bréchet, écartez la peau et enlevez le bréchet. Retournez le poulet sur le ventre et aplatissez-le en appuyant fort avec le fond d’une casserole.
- Coquelet en crapaudine au miel de lavande d’Hélène Darroze
- Poulet en crapaudine à l’ail et au romarin
Source: Lire L’Article Complet