La Coupe du monde 2022 débute ce dimanche 20 novembre au Qatar. Une compétition que l’équipe de France, tenante du titre, espère remporter une nouvelle fois. D’autant que s’ils décrochent une troisième étoile, les Bleus empocheront une très belle prime, supérieure à celle qu’ils avaient touchée il y a quatre ans.
L’équipe de France prête à défendre son titre. Ce dimanche 20 novembre marque le début de la Coupe du monde de football 2022, qui se déroulera cette année au Qatar. Pour cette grande journée, TF1 diffuse la cérémonie d’ouverture suivie du premier match de la compétition : Qatar – Équateur. En ce qui concerne les Bleus, il faudra attendre ce mardi 22 novembre pour les voir faire leur entrée dans la compétition. Ce sera face à l’Australie, dès 20 heures. Champions du monde en titre, les hommes de Didier Deschamps sont très attendus dans la compétition et espèrent décrocher une troisième étoile. Une victoire finale permettrait aussi aux joueurs et au staff de toucher une prime particulièrement juteuse.
En effet, comme le dévoilait le journal L’Équipe en juin dernier, la FIFA (Fédération internationale de football) va allouer un total de 440 millions de dollars (420,8 millions d’euros) en primes de performances aux fédérations des équipes participantes. L’équipe qui sera sacrée championne du monde touchera ainsi 40,2 millions d’euros, soit 8 millions d’euros supplémentaires par rapport aux 32,2 millions versés à la Fédération française de foot après la victoire des Bleus lors du Mondial 2018 en Russie.
Source: Lire L’Article Complet