Lancée en 2019, Pickable est une application de rencontres novatrice qui permet aux femmes de choisir des partenaires anonymement. Depuis son lancement, elle a déjà été téléchargée des millions de fois partout en Europe. Pour fêter ça, elle a voulu affirmer en réalisant une grande étude sur les habitudes de séduction et les techniques de dragues des Européens. Des pratiques qui semblent être très différentes d’un pays à l’autre. Et qui peuvent expliquer certaines erreurs.
Après plusieurs mois d’enquête, les experts se sont par exemple rendus compte que les Français s’emballaient un peu vite et que, contrairement aux autres Européens, ils utilisaient très rapidement le terme « petit-ami » ou “petite-amie » pour désigner leur partenaire de couple. Et disaient plus facilement « je t’aime ». Une pratique qui choque notamment les Espagnols qui n’emploient ce genre d’étiquette qu’une fois la relation bien entamée. D’ailleurs en Espagne, on est beaucoup plus prudents, raison pour laquelle on ne présente que très rarement ses partenaires à ses parents. Pourtant, c’est paradoxalement ici qu’on affiche le plus facilement son amour au grand jour, chose qui n’arrive que très rarement en Allemagne.
À défaut d’être démonstratifs, les Allemands sont les personnes les plus ponctuelles d’Europe, juste devant les Français. En Allemagne, le fait d’arriver à l’heure est vu comme une marque de respect non-négligeable. Tout le contraire de l’Italie, où il est de mise pour les femmes d’arriver avec dix minutes de retard au traditionnel apéritif organisé pour mieux faire connaissance. Un grand classique en Italie, tout comme le fait que les hommes règlent la première addition. En Suède en revanche, ce genre de situation n’arrive que très rarement puisqu’on accorde une grande attention à l’égalité femmes-hommes. Cette habitude pouvant donc très vite être prise pour du machisme. Il y est aussi considéré comme normal que les femmes fassent le premier pas. Autre coutume suédoise : le câlin. Dans ce pays nordique, tout rendez-vous, même si c’est le premier, commence et se termine par une accolade, qui n’est pas du tout une preuve d’intimité. Attention aux faux-amis, donc.
« article initialement publié par Glamour »
Source: Lire L’Article Complet