Corps à Cœur, c’est un hymne à l’acceptation et au bonheur d’être soi. Le clip sorti ce mercredi 30 novembre 2022, est né en marge de l’événement musical éponyme qui réunit plusieurs artistes français afin de promouvoir la bienveillance envers soi-même, mais aussi les autres, en se détachant des normes de beauté imposées par la société.

Cette chanson a été écrite par la chanteuse Laurie Darmon en collaboration avec dix autres artistes : Louane, Joyce Jonathan, Marie-Flore, Tim Dup, Alma, Symon, Marius, BRÖ, Nach, Ana Zimmer.

« Corps à cœurs », un clip joyeux qui célèbre l’amour de soi

Devant un fond blanc, Laurie Darmon, de sa voix suave, rappelle la tristesse de « se perdre dans la masse” dans l’espoir de ressembler à tout le monde et de s’intégrer. L’interprète qui racontait dans son autre titre Mai 2018 avoir été atteinte d’anorexie mentale, s’adresse également à elle-même : « Non, toi je ne veux pas t’entendre me dire les mots qui me dérangent ».

Avec sa chemise blanche couverte d’un visage multicolore en pleurs, la chanteuse se remémore également son enfance et la facilité d’alors pour exprimer ses émotions : « Souviens toi comme on était vivant quand on était des enfants et qu’on laissait s’exprimer cette vulnérabilité. »

Rapidement sa voix se mêle à celles des autres artistes invités. Ces derniers chantent notamment à l’unisson : « Et puis ce corps à cœur, viens on le chante ensemble. » Le clip réalisé par Charles de Vilmorin, créateur de mode, embarque ainsi les plus sensibles dans un univers où la douceur et la bienveillance président.

  • La dysmorphophobie, ou l’obsession maladive d’être laid
  • Culte du corps : ces normes genrées qui nous poussent à faire du sport

Le show du self-love  

La chanteuse Louane, présente dans le clip, était également sur la scène du Grand Rex en mai 2022 pour se produire lors du show live Corps à Coeurs. Dans Marie Claire, lors d’une interview publiée pour l’occasion, la chanteuse se confiait sur le rapport qu’elle entretient vec son corps. « La confiance en soi se travaille. Elle n’est pas acquise, et elle est parfois difficile à maintenir », avait-elle déclaré.

Lors de ce show dansant et chantant positif, des personnalités comme Bilal Hassani ou Barbara Pravi ont été conviés sur scène. La force de ce show tient dans la possibilité unique de voir et d’entendre « la vulnérabilité de ceux qu’on n’aurait jamais imaginé la dire », peut-on lire dans le communiqué détaillant l’événement.

Le prochain Corps à Cœurs durera deux heures et se déroulera le 6 février 2023 aux Folies Bergères (Paris).

Source: Lire L’Article Complet