Coronavirus : dans quel(s) pays les Français ne peuvent plus se rendre ?
C’est par un communiqué que le Ministère de la Santé israélien a annoncé, mercredi dernier, la fermeture des frontières avec la France. 15 cas ont déjà été détectés sur le territoire. Ainsi, les Israéliens, en provenance d’Europe, doivent restés confinés chez eux pendant 14 jours à leur retour. D’autres ressortissants européens ne peuvent également plus se rendre dans le pays. Les ressortissants d’Allemagne, de Suisse, d’Autriche et d’Espagne ne sont pas autorisés à franchir les frontières. D’autre part, les liaisons entre l’État Hébreux et plusieurs pays asiatiques, en plus de l’Italie, sont interrompues. Certains voyageurs ont déjà dû être renvoyés chez eux.
«Nous sommes dans une meilleure situation que d’autres pays car depuis le début j’ai donné des instructions pour agir au maximum et pas au minimum. Nous avons pris des mesures strictes, très strictes, pour ralentir la propagation de la maladie en Israël. Contrairement à d’autres pays, nous avons aussi opté pour une politique d’isolement et de tests approfondis », a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Les pays où l’accès est restreint
Pour le Congo-Brazaville, les Français, et les ressortissants de quatre autres pays, qui arriveront sur le territoire devront être soumis à des tests du Covid-19. Même en cas de résultat négatif, ils seront tout de même placés en quarantaine pendant 14 jours. Dans le cas contraire, ce sont les mesures réglementaires qui seront appliquées. En revanche, concernant l’Île Maurice, seuls les Français ou personnes ayant visité l’Auvergne-Rhône-Alpes ou l’Île de France et présentant des sympomes grippaux seront en isolement.
Rappel : les voyageurs ont la possibilité d’annuler ou modifier leur voyage avec Air France jusqu’au 31 mai.
Source: Lire L’Article Complet