Corinne Touzet fait son entrée au Camping Paradis, lundi 27 juin à 21 h 10 sur TF1, pour de nouvelles olympiades, tournées sous la direction de Laurent Ournac, comédien et réalisateur. Impressions.
Était-ce la première fois qu’on vous proposait un Camping Paradis ?
Corinne Touzet : Non, mais cette fois il s’agissait d’un vrai rôle, construit. Pas juste d’une apparition. Au départ, Martine, mon personnage, était un peu trop classique, mais nous l’avons vite transformée…
C’est-à-dire ?
C’était une petite dame qui avait du mal à porter sa valise en arrivant au camping et qui se faisait aider par Parizot. J’ai d’abord refusé, pensant qu’il fallait une comédienne plus âgée que moi qui porte ma valise toute seule, sans l’aide d’un homme, et qui ai un caractère de cochon ! (Elle rit.) Mais grâce à un véritable échange avec Laurent, nous avons ramené le personnage de Martine à la vie.
Comment l’avez-vous trouvé en tant que réalisateur ?
Très précis. J’aime quand les metteurs en scène savent ce qu’ils veulent. Ça fait du bien ! Il est là, il observe, il écoute… Et puis, c’est un gros bosseur ! C’est très dur d’être à la fois devant et derrière la caméra. Je me suis sentie très bien sur son plateau.
L’expérience de la réalisation vous tente-t-elle ?
J’en rêve ! Je sais que je peux le faire. Nous en avons beaucoup parlé avec Laurent. Comme moi quand je me suis lancée dans la production, il en apprend tous les jours, c’est passionnant. Tous les grands acteurs que je vénère, comme Robert Redford ou Robert De Niro, m’ont mise par terre quand ils sont passés à la réalisation. Non pas que les autres soient mauvais, mais leur regard est différent. La façon de filmer n’est pas la même, les silences sont beaucoup plus forts.
Qu’attendez-vous pour vous lancer ?
Pour l’instant, le théâtre me remplit de joie et m’apporte des rôles merveilleux. Je vais partir en tournée d’octobre à janvier prochains avec Juste une embellie, pièce que j’avais jouée l’an passé au Lucernaire (Paris). Je serai aussi à Avignon dans un seule-en-scène –Europeana– mis en scène par Virginie Lemoine et je travaille sur un projet de pièce avec Olivier Marchal. Mais j’adorerais que l’on m’offre l’opportunité de réaliser.
Les campeurs du jour
Mardi 19 avril 2022, le thermomètre bat des records au camping de L’Arquet-Côte bleue, à Martigues ! C’est ici que se tourne la série Camping Paradis et en particulier l’épisode Olympiades au paradis, réalisé par Laurent Ournac. T-shirt rose vif et lunettes de soleil, Corinne Touzet a rejoint la troupe pour interpréter Martine, belle-mère de Tom Delorme, patron des lieux. Elle est venue rencontrer son gendre à l’occasion de la grossesse de sa fille, Stéphanie, interprétée par Juliette Chêne. Pendant ces nouvelles olympiades, elle va se tester dans de nombreuses disciplines – dont le tir à l’arc -décochant une flèche en plein cœur de l’inénarrable Parizot, avec lequel elle fait équipe. À ses côtés, Kamel Belghazi et Cartman forment un duo de pères ennemis que leurs enfants vont tenter de réconcilier sous les bons auspices de Tom. "Moteur ! Action !" De part et d’autre de la caméra, Laurent Ournac est décidément partout.
Source: Lire L’Article Complet