Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Toutes les administrations ont fermé leurs portes. Les démarches se font désormais en ligne. Les demandeurs d’emploi ont deux semaines pour mettre leur dossier mensuel à jour sous peine de voir leurs allocations suspendues.

Depuis la précision des mesures de confinement, Pôle Emploi et de nombreuses autres administrations ont fermé leurs portes. Les demandeurs d’emploi ne pourront plus se rendre sur place pour échanger avec leur conseiller ou remplir leur dossier d’allocations pour renouvellement. Par conséquent, il faudra se diriger vers le site Internet, l’application mobile ou appeler directement pour parler à un agent. Tout cela avant le 15 avril.

⋙ Impôts, Sécurité sociale, Pôle emploi, banque… ce qu’il faut savoir pour se défendre contre les erreurs administratives

Les démarches Pôle Emploi sont dématérialisées

Jusqu’à la fin du confinement, il faudra se tourner vers les plateformes en ligne et téléphonique de Pôle Emploi. Il est recommandé d’éviter de se déplacer, vous ne serez de toute façon pas reçus. À ceux qui n’ont ni ordinateur ni connexion Internet à leur domicile, le 3949 reste disponible pour toutes les actualisations mensuelles de dossier. Les personnes arrivées en fin de droits après le 1er mars 2020 sont également concernés. Au vu des circonstances exceptionnelles, le gouvernement a décidé de rallonger les droits à l’allocation d’aide de retour à l’emploi (ARE) et à l’allocation de solidarité spécifique (ASS). Pensez à actualiser votre situation dès demain et avant le 15 avril à minuit. Si vous ne le faites pas à temps, vos allocations chômage seront suspendues.

⋙ Allocation familiale : comment déclarer un changement de situation à la CAF

Prévoir la saturation des lignes

Pôle Emploi s’attend à recevoir une grande quantité d’appels et de demandes sur ses plateformes. C’est pourquoi ils ont prévenu les allocataires via des courriers, des mails et des SMS de ces conditions exceptionnelles de renouvellement. Plusieurs relances ont été effectuées et sont toujours en cours à ce jour. Dès lundi des téléopérateurs viendront prêter main forte aux agents pour gérer au mieux le flot d’appels.

A lire aussi :

⋙ Combien de temps devrait encore durer le confinement ? Michel Cymes répond

⋙ BIM manager, scrum master, photogrammètre : les 5 métiers atypiques qui s’imposent sur le marché de l’emploi

⋙ Quels sont les pires 20 jobs, selon les Français ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet