De leur domicile, les musiciens de l’orchestre national de France ont joué le «Boléro» de Maurice Ravel.
Confinés chez eux comme tous les Français, les musiciens de l’orchestre national de France ont eu la délicieuse idée de jouer le «Boléro» de Maurice Ravel, face à leur caméra. Après un montage qui compile les différents enregistrements, France Musique a partagé dimanche sur YouTube le concert improvisé. Et le résultat est bouleversant.
«Dans la période délicate que nous traversons, les musiciens de l’Orchestre National de France ont souhaité, malgré la distance, jouer ensemble pour offrir et partager avec chacun ce qu’ils savent le mieux faire : de la musique», peut-on lire en légende. «En espérant que ces quelques notes de Ravel, universelles, vous apporteront un peu de chaleur et de réconfort», est-il écrit.
« Quelle organisation ! »
En seulement 24 heures, la vidéo a été visionnée près de 10.000 fois. «Extraordinaire ! Quelle organisation !», commente un internaute. «Bravo à tous ! […] La musique donne toujours le courage de continuer à vivre et à se battre !», écrit un autre.
À lire : Calogero reverse les droits d’une nouvelle chanson pour le personnel soignant
La semaine dernière, l’orchestre philharmonique de Rotterdam avait interprété, à distance, «L’Ode à la joie» (Symphonie n°9) de Beethoven.
Source: Lire L’Article Complet