Confinée avec ses enfants à Paris, Clémentine Larroumet nous donne ses meilleurs conseils pour cohabiter sereinement. 

Co-fondatrice de be-poles et directrice de la collection Portraits de Villes, Clémentine Larroumet nous livre 6 bons conseils pour gérer son temps et son espace, lorsque l'on vit le confinement en famille.

1. Adapter son espace pour travailler ensemble

"Nous avons transformé la table de salle à manger en espace de travail. On se la partage à 3, un bout de la table pour mes deux garçons de 3 ans et 12 ans et un bout pour moi. On veille à ce qu'elle soit toujours bien rangée et organisée. Un bouquet de branches séchées au milieu, nous avons à disposition des crayons de couleurs, feutres, aquarelle, tampons chiffres et d'écriture pour personnaliser les créations de chacun. Mais aussi un dossier où je range au fur et à mesure les devoirs du collège de mon fils."

© Clémentine Larroumet

2.Mais aussi pour se divertir en famille 

“Sous la table basse du salon on a fait un rangement de jeux de société, au-dessus livres et magazines pour avoir toutes les activités sous la main. Le coin lecture est lui aussi dans le salon au moment où certains font la sieste.”

© Clémentine Larroumet

3.Trouver des nouvelles activités pour marquer le week-end

“On manque un peu de temps libre, car le travail de chacun nous occupe tous beaucoup en semaine. Aussi, on prend plus le temps le week end pour dessiner et bouquiner. J'ai attaqué une série de dessins sur les objets qui m'entourent et auxquels je suis attachée que je dévoile sur mon compte Instagram.”

©  Clémentine Larroumet

4.Cuisiner ensemble ou à tour de rôles 

“Nos deux pièces à vivre sont essentiellement le salon et la cuisine. Les repas sont des moments conviviaux et de plaisir. J'ai deux filles de 15 ans qui cuisinent beaucoup. Pour les goûters, on fait des gâteaux, des meringues, des financiers, cake marbré et deux fois par semaine on prépare, en live avec Cyril Lignac à 18h45, le dîner. Au menu? Risotto de coquillettes au jambon et mozzarelle ou macaronade pour l'instant merveilleusement réalisés. Je connais bien Cyril Lignac et cela me fait plaisir de l'entendre et de le voir partager avec autant de générosité ses secrets de cuisine. Avec be-poles, on travaille depuis quelques années sur l'identité de ces nombreux restaurant et de sa chocolaterie. On soutient aussi Maison Plisson et ses petits producteurs en se faisant livrer parfois quelques excellentes pièces de son rayon boucherie.”

©  Clémentine Larroumet

5.Faire de l’exercice 

“Le week end, on déménage notre salon qui se transforme en salle de sport et on suit des cours de gym tous ensemble en famille. C'est un drôle de spectacle. Mais ça défoule, les séances sont assez efficaces.”

6.Lire

“Comme nous avons emménagé il y a quelques mois dans notre appartement le tri ou la décoration intérieur ne fait pas partie de mes activités. Mais je prends enfin le temps de réouvrir mes livres d'art qui restent trop longtemps coincés les uns à côté des autres comme des objets immobiles.”

Retrouvez sur le Vogue.fr
5 conseils d'une experte en déco pour se sentir bien chez soi 
Comment occuper des enfants pendant le confinement? 

Source: Lire L’Article Complet