En Italie, les pizzaïolos ne deviennent véritables maître de la pâte à pizza qu’après dix ans d’expérience. En effet, celle-ci est à la base de toute pizza réussie. Pas de panique, avec nos conseils et astuces, vous saurez tout pour la réussir à tous les coups.

Derrière chaque grande pizza se cache une pâte. En effet, que vous ayez décidé de réaliser une Margherita, une Regina ou une quatre saisons, la première étape est de faire la pâte à pizza.

Les ingrédients de la pâte à pizza maison

Comme pour une pâte à pain, la pâte à pizza se prépare avec de l’eau, de la farine, du sel et de la levure fraîche ou sèche.

Choisissez de préférences les farines superfines, à haute teneur en gluten, de type 00, ce qui va permettre d’obtenir une pâte souple, très élastique et une croûte moelleuse après cuisson.  

Le secret d’une pâte à pizza maison réussie réside dans les proportions entre ces 4 ingrédients. La quantité d’eau nécessaire dépendra du poids et du niveau d’absorption de la farine utilisée. Une farine complète par exemple, demandera plus d’eau, car elle absorbe les liquides en plus grande quantité.  

Galerie: Comment faire un menu de Thanksgiving 100% USA ? (ELLE)


  • 13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts


  • Toutes les personnes âgées devraient porter cette montre de santé à 49,95€


    Sponsorisé

    KoreTrak


  • Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses


    Sponsorisé

    NanoMagic

Source: Lire L’Article Complet