Vous avez envie de redonner un coup de jeune à l’évier de votre cuisine ou au lavabo de votre salle de bains ? Plutôt que de jeter votre vielle vasque, pensez à lui donner quelques coups de pinceaux. C’est simple, rapide et économique.
Restez informée
Pour redonner un coup de jeune ou changer la couleur vieillotte d’une baignoire ou d’un carrelage, la peinture semble être un allié de taille. Suivez nos conseils pour un relooking réussi.
Choisissez une peinture adaptée
Mieux vaut utiliser une peinture en résine acrylique qui accrochera mieux la matière. Vous aurez également besoin d’une résine de finition afin d’obtenir de meilleurs résultats. Côté outils, optez pour un rouleau en mousse.
Préparez votre évier
Avant de passer à la peinture, il est indispensable de nettoyer en profondeur votre évier. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’acétone afin de le décrasser. Pensez ensuite à disposer un Scotch de masquage tout autour de votre vasque afin de protéger le plan de travail.
Appliquez la peinture
Après avoir nettoyé votre évier, appliquez une sous-couche d’accroche puis la résine en acrylique à l’aide de votre rouleau en mousse.
Laissez sécher
Une fois l’évier recouvert de peinture, laissez sécher 24 heures avant de passer une résine transparente de finition, pour assurer l’étanchéité. Dans l’idéal, il faut ensuite attendre sept jours avant d’utiliser votre évier tout neuf !
Source: Lire L’Article Complet