Taureau, Vierge ou Capricorne, ces signes de terre sont assez différents des autres. Une chose est sûre : ils n’ont pas fini de faire parler d’eux.
Restez informée
Le Capricorne, le Taureau et la Vierge partagent un point commun, celui de correspondre au même élément : la terre. Caractères bien trempés, loyaux, stables, rationnels ou encore ambitieux, ces signes se révèlent souvent introvertis, pragmatiques et froids (en apparence). Mais ils sont aussi totalement différents les uns des autres. Les associer à des célébrités permet de mieux comprendre les natifs de ces signes.
La quête du self-care : le Taureau
Le taureau est un signe astral prudent aux caractéristiques bien à lui. En effet, il aime faire comme bon lui semble et si vous avez le malheur de l’embêter un peu trop à son goût, il n’hésite pas à « vous rentrer dans la gueule« .
Une juste représentation de ce signe : Lizzo, une chanteuse originaire des États-Unis, militante pour les droits des personnes grosses, ainsi que pour la communauté LGBTQIA +. Oui, dans « la symbolique du Taureau, il y a aussi ce rapport à la matérialité, à l’envie de kiffer, à l’envie de se kiffer, à l’envie de kiffer ce qu’on mange« . Le comportement et la mentalité de l’artiste afro-américaine entre bien en accord avec ces affirmations de self-care.
La quête de la pureté : la Vierge
La réputation des Vierges n’est plus à faire : « acharnés du boulot » et « légèrement monomaniaques« . Les natifs de ce signe sont toujours à la recherche de la perfection. La vierge « est une espèce de déesse de la moisson« . En gros : « c’est elle qui fait le taff, c’est elle qui bosse« .
Ce signe est bien représenté par Marsha P. Johnson. Née le 24 août 1945, cette militante se bat pour les droits des personnes transidentitaires qui sont, à cette époque, persécutées par la population ainsi que la police de New York. Cette femme dégage parfaitement la symbolique de la Vierge : « une espèce de candeur, de pureté, à l’épreuve de toutes les expériences » en ayant ce « petit grain de folie qui faisait qu’elle était complètement différente« . Elle est par ailleurs « une des figures de proue de la Première Pride aux États-Unis« , quelle femme !
La quête des sommets : le Capricorne
Pour le capricorne, c’est une autre paire de manches… Ce signe de terre est plus éloigné des deux autres. Les capricornes sont obsédés par « la quête des sommets » d’une part et une quête des profondeurs de l’autre. Ambivalence quand tu nous tiens…
En guise de représentante du capricorne, Greta Thunberg, née le 3 janvier 2003, est la plus adaptée. Jeune activiste écologiste et militante depuis son plus jeune âge, elle représente symboliquement « la force de travail qu’on ne peut pas arrêter« . En effet, Greta Thunberg n’a peur de rien et semble être inarrêtable au vu de sa détermination. Une personnalité native du capricorne qui décrit parfaitement le signe à travers son combat et cette volonté sans faille d’aller au bout des choses.
Source: Lire L’Article Complet