Lorsqu’on ne trouve pas de prof, on peut se replier sur le numérique où il existe une offre pléthorique et financièrement plus accessible.
Restez informée
Les applications de yoga à la maison
Elles sont souvent déconseillées aux débutants. Seul et sans regard avisé sur soi, on risque le faux mouvement. Pour y pallier, Gotta yoga dispose d’une fonctionnalité qui, via la caméra du smartphone, permet de guider puis de corriger la pratiquante sur (seulement) une poignée de postures clés. Bluffant. (Accessible seulement en version payante sur l’App Store et Google Play Store, en complément des dizaines de séances préenregistrées : 49 €/an).
Les cours de yoga en ligne
Ils sont intéressants car ils évitent les temps de trajet et permettent d’accéder à des enseignants et à des écoles trop loin de chez soi. Mais on préfère (de loin) les séances en direct où le professeur voit et peut corriger les élèves. Chez Vicitra (www.vicitra.yoga), par exemple, un abonnement donne accès à une dizaine de séances hebdomadaires pour travailler le souffle, un renforcement global, ou celui du dos (Première semaine gratuite puis 49 €/mois).
Source: Lire L’Article Complet