La coque de votre téléphone peut se salir avec le temps. Si son entretien est simple, il doit toutefois être adapté à la matière de la coque choisie. Suivez le guide. 

Restez informée

Nettoyer une coque en silicone

Si votre protection de téléphone est en silicone, retirez-la de votre appareil et préparez une bassine contenant de l’eau tiède et quelques gouttes de liquide vaisselle. Passez tout d’abord un linge sec pour éliminer la poussière, puis plongez la coque et nettoyez-la avec une éponge douce. Utilisez une brosse à dents usée pour frotter les angles et retirer les saletés qui s’y accumulent. Rincez à l’eau claire et laissez sécher la coque quelques heures. Veillez à ce que celle-ci soit bien sèche (notamment les bordures) avant d’y replacer votre téléphone.

Nettoyer une coque en cuir

Les coques en cuir naturel sont plus délicates à nettoyer, faites-le avec précaution, car le nettoyage peut altérer la patine qui se forme avec le temps. Retirez tout d’abord le téléphone, puis nettoyez la coque délicatement avec un linge propre légèrement imbibé d’eau tiède et de savon pour les mains.

Si la protection comporte des rainures, utilisez un coton-tige pour accéder à ces zones difficiles. Vous pouvez également utiliser un produit spécial cuir, mais ce dernier peut changer la couleur. Pour le cuir synthétique, un linge propre imbibé d’eau tiède suffit pour le nettoyer.

Ma coque a jauni

Enfin, si vous avez une coque en plastique, il y a de gros risques qu’elle jaunisse avec le temps. Pour la nettoyer et lui redonner son éclat, commencez par la nettoyer dans un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle. Rincez à l’eau claire.

Si cela ne suffit pas, saupoudrez la coque de bicarbonate de soude. Utilisez ensuite une brosse à dents usagée que vous aurez préalablement passée sous l’eau froide pour nettoyer tous les recoins. Rincez à l’eau chaude et séchez-la avec un linge propre avant de la replacer sur votre téléphone.

Source: Lire L’Article Complet