Vous l’utilisez tous les jours et vous ne savez pas comment la nettoyer pour ne pas l’abîmer ? On vous dévoile quelques astuces.

Pas toujours évident de nettoyer sa plaque vitrocéramique. Entre parfois l’eau chaude qui a débordé, les éclaboussures d’huile ou les traces de nourriture, parfois nos plaques de cuisson se retrouvent sans dessus-dessous. Et il n’est pas toujours facile de les nettoyer. Pour vous faciliter la tâche, on vous dévoile quelques astuces pour avoir des plaques impeccables.

Le vinaigre blanc :

Décidément, le vinaigre blanc est LE produit roi. Si vous ne savez pas quoi utiliser pour nettoyer votre plaque, versez une cuillère de vinaigre sur une éponge propre et frottez votre plaque. Attention, cela va de soi, mais ne nettoyez pas votre plaque si elle est encore chaude, cela laissera des traces.

Le citron :

Le citron est un très bon détergent et désinfectant. Versez quelques gouttes sur votre éponge et frottez votre plaque vitrocéramique. Vous verrez, elle sera étincelante.

Le liquide vaisselle :

Cela peut paraître anodin et pourtant, le liquide vaisselle nettoie très bien les plaques vitrocéramique. Bien entendu, utilisez une éponge douce et un torchon en micro-fibres, au moins vous serez sûr de ne pas rayer la plaque.

La pierre d’argile :

Enfin, si vous souhaitez retirer parfaitement les graisses présentes, utilisez de la pierre d’argile. Comment ? En imbibant votre éponge de pierre d’argile, puis en frottant la plaque vitrocéramique jusqu’à ce que les graisses disparaissent. Dernière étape : rincer avec de l’eau et passer un coup de chiffon en micro-fibres.

Source: Lire L’Article Complet