Vous souhaitez envoyer un message vocal sans déranger votre correspondant ? Suivez le guide pour tomber directement sur son répondeur.
Restez informée
Un message à faire passer mais pas le temps d’engager une longue conversation ? Sachez qu’il est tout à fait possible de laisser un message vocal sans faire sonner le téléphone de votre interlocuteur. Pratique lorsque nos petits-enfants sont un peu trop bavards ou que l’on a peur de déranger un proche… Suivez le guide.
Comment tomber directement sur un répondeur SFR ?
La procédure varie selon l’opérateur de votre correspondant. S’il est chez SFR, il faudra composer le 06 10 00 10 00. Le serveur vocal vous invitera alors à saisir le numéro de téléphone de votre interlocuteur et à confirmer en appuyant sur la touche « # ». Il ne vous reste plus qu’à laisser votre message vocal.
Comment tomber directement sur un répondeur Orange ?
Pour tomber sur une messagerie vocale Orange, il faudra saisir le 06 80 80 80 80. Comme pour l’opérateur SFR, un serveur vocal vous demandera alors de composer le numéro de téléphone de votre interlocuteur.
Comment tomber directement sur un répondeur Free ?
Si votre interlocuteur est chez Free, il faudra composer le 3 277 puis d’entrer son numéro de téléphone. Attention, ce service est facturé 2,99 € depuis un téléphone fixe ou mobile.
Comment tomber directement sur un répondeur Bouygues Telecom ?
Si son opérateur est Bouygues Telecom, il vous suffit de composer le 660 suivi du numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez contacter. Exemple : 660 06 58 xx xx xx. Attention, cette astuce ne fonctionne que si vous êtes aussi chez Bouygues Telecom. Il est donc impossible, sur Bouygues Telecom de laisser un message vocal sans faire sonner le téléphone si vous n’avez pas le même opérateur.
Comment identifier un opérateur à partir d’un numéro de téléphone ?
Avant toute chose, il vous faut donc déterminer chez quel opérateur est votre correspondant. Pour le savoir, vous pouvez taper les 4, 5 ou 6 premiers chiffres de son numéro de téléphone sur le site Arcep. La plateforme vous donnera alors le nom de l’opérateur de votre interlocuteur. Attention, cet outil ne prend pas en compte les numéros portés d’un opérateur à un autre.
Source: Lire L’Article Complet