La chambre de votre enfant est sans cesse désordonnée ? Nos astuces pour le motiver et ne plus rien laisser traîner (ou presque).

6 – Des étiquettes pour ranger plus facilement

Pour que votre petit sache où sont rangées ses affaires, pensez à étiqueter ses boîtes de rangement. Il existe un large choix d’étiquettes personnalisées, modernes et colorées, avec ses héros préférés… Vous en trouverez ainsi facilement qui seront assorties aux boîtes que vous avez choisies. En fonction de l’âge de votre enfant, vous pouvez aussi utiliser des images ou des gommettes correspondants au type de jouet. Dans la boîte où sont rangées ses petites voitures par exemple, collez l’image de Cars et ainsi de suite. Vous pouvez aussi lui demander de dessiner lui-même le personnage de son choix, à apposer sur la boîte.

7 – Comment faire ranger ses jouets ?

Pour tout ranger en un clin d’œil, sans avoir à ramasser les petits objets pendant des heures, optez pour un tapis d’activités qui se transforme en sac de rangement. Votre enfant pourra alors sortir tous ses jouets sur ce tapis nomade et n’aura plus qu’à le refermer en tirant sur la ficelle pour tout regrouper. Ranger devient un jeu d’enfant ! Ce tapis ultra-pratique est à emporter partout, chez les grands-parents, ou en vacances.

8 – Des meubles fonctionnels

En plus de la traditionnelle armoire et de la bibliothèque qui permet de ranger les histoires du soir, vous pouvez acheter des petits meubles modernes et fonctionnels qui vous permettront de ranger ses jouets, mais aussi les livres et les doudous de vos enfants. De nombreuses marques proposent de jolis rangements pour les chambres d’enfant. Vous trouverez ainsi des cases murales, des petits bacs à livres et autres coffrets à placer dans un coin de sa chambre.

9 – Un lit à tiroirs

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Vous trouvez sous le lit de votre enfant, toute sorte de jouets, de vêtements ou d’accessoires. En effet, pour ranger leur chambre en un rien de temps, quel enfant n’a pas tenté de glisser le tout sous le lit, ni vu ni connu ? Mais pour une chambre organisée et bien rangée, les lits à tiroirs permettent d’optimiser la place dans la chambre. Ces rangements cachés sous le lit permettront notamment de conserver proprement les peluches, les doudous et les petits jouets de vos enfants. Il existe également des lits surélevés qui disposent d’un peu plus de place pour y glisser des boîtes déco. Vous pouvez aussi opter pour un lit mezzanine sous lequel pourra se trouver un bureau, une petite bibliothèque… 


Source: Lire L’Article Complet