- Comment fourrer les beignets après cuisson ?
- Nos astuces pour fourrer les beignets avant la cuisson
- Fourrer les beignets : l’art du pliage
La Chandeleur et Mardi Gras arrivent à grand pas, et avec eux les délicieux beignets de Carnaval. On les déguste simplement sucrés ou pour les plus gourmands, fourrés !
Comment fourrer les beignets après cuisson ?
Qu’ils soient garnis de confiture ou de pâte à tartiner, la technique reste la même. Pour fourrer les beignets, sans risque de les manquer, on vous conseillera de réaliser cette étape après cuisson.
Une fois les beignets cuits, munissez-vous d’une poche à douille à embout cranté, réalisez un trou dans votre beignet et remplissez-le de la garniture de votre choix. Si vous ne savez pas utiliser poche à douille, vous pouvez également utiliser une seringue de cuisine.
Autre technique pour fourrer des beignets, plus simple, mais moins esthétique : vous pouvez couper vos beignets en deux et tartiner les deux moitiés avant de recomposer le beignet.
Nos astuces pour fourrer les beignets avant la cuisson
Connaissez-vous la boule de Berlin ? Aussi appelé Berliner, ce drôle de nom désigne un beignet d’origine austro-allemande garni, avant la cuisson, avec de la marmelade ou de la confiture puis généralement glacé de sucre. Pour fourrer des beignets avant cuisson, il existe une astuce ! Tout d’abord, étalez votre pâte à beignets sur une surface légèrement farinée et découpez des disques d’un centimètre d’épaisseur (pas trop épais, sinon la pâte n’aura pas le temps de cuire et vous obtiendrez des beignets crus). Posez au centre de votre disque une cuillère à café de la garniture de votre choix, mouillez le contour de ce dernier et déposez un second disque sur le premier. N’hésitez pas à bien presser les deux disques pour qu’ils collent bien ensemble. Laissez ensuite lever pour permettre de les souder ensemble. Passez ensuite à la cuisson de vos beignets !
Fourrer les beignets : l’art du pliage
Si la technique du double disque ne vous réussit pas, vous pouvez toujours procéder à un pliage de vos beignets à l’image du bao asiatique. Farinez le plan de travail et étalez plusieurs boules de pâte en prenant soin d’avoir le centre de la pâte plus épais que les bords. Déposez une cuillère de garniture au centre de vos disques puis procédez au pliage. Attrapez un bord de pâte avec le pouce et l’index en formant un pli. Réitérez cette action pour ne former que des plis et obtenir une boule bien ronde. Faites en sorte que les plis soient bien soudés entre eux.
- Plus de 40 recettes de beignets aux fruits pour Mardi Gras
- 13 recettes faciles de crêpes, gaufres et beignets
Source: Lire L’Article Complet