Réponse en images avec une plongée dans les ateliers de l’horloger Ulysse Nardin, qui nous dévoile les étapes de fabrication du modèle Sparkling Free Wheel, une montre précieuse piquée de pas moins de 2 251 diamants. Visite guidée. 

En plein coeur de la petite bourgade de Le Locle en Suisse, les artisans horlogers d'Ulysse Nardin s'affairent dans les ateliers de la maison, qui sont partie intégrante du paysage depuis 175 ans. Entre ces murs prennent vie des modèles de montre hors du temps, avec une technologie à la pointe. Aujourd'hui, la maison suisse repousse une fois de plus les limites de l'horlogerie et dévoile un nouveau garde-temps éblouissant : la Sparkling Free Wheel

© Ulysse Nardin

Sa particularité ? Son sertissage unique de 2 251 diamants, réalisé à partir d'une technique de sertissage appelé sertineige, soit un processus complexe qui permet aux diamants de différents diamètres d'être placés aléatoirement côte à côte pour recouvrir 90% de la surface de la montre. A la clé, une étincelle semblable à un manteau de neige suisse qui serait tombé. Une technique acquise et perfectionnée par les artisans de la maison depuis plus de 30 ans.

Cadran, cornes, couvercle du barillet, boucle du bracelet en cuir d'alligator noir… Aucune partie piquée de diamants n'est laissée au hasard, demandant aux artisans un total de 120 heures de travail minutieux seulement pour le sertissage. Quant aux 2 251 pierres, elles ont été sélectionnées rigoureusement, provenant de sources éthiques.

Seulement 8 personnes dans le monde auront un jour la chance d'orner leur poignet de cette pépite scintillante, puisqu'elle a été produite en quantité extra limitée, et pour cela il faudra être prêt à débourser… 200 000 euros. 

Depuis plus de 30 ans, Art Setting travaille sans relâche pour la préservation des techniques ancestrales de sertissage des pierres précieuses inventées par nos ancêtres. Nous sommes fiers de mettre tout notre savoir faire et notre expérience au service de l'innovation constante.

Claude Leblanc, directeur d'Art Setting

Les étapes de fabrication de la montre en diamants Sparkling Free Wheel dans les ateliers Ulysse Nardin : 





A retrouver sur Vogue.fr :
Les secrets de fabrication de la montre Chaumet qui rend hommage à Paris la nuit
Comment la place Vendôme est-elle devenue le hot spot de la joaillerie dans le monde entier ?

Source: Lire L’Article Complet