Vous-même, pouvez stimuler vos hormones du bien-être, le tout grâce à des activités et astuces simples, comme des câlins ou quelques minutes de marche. Démonstration.

En vidéo, le tour du monde des recettes du bonheur

On adopte le régime plaisir

On dope ses endorphines

On médite pour déstresser

On devient un early bird

Par l’intermédiaire du nerf optique, la lumière, via l’hypothalamus, augmente la sérotonine. Il suffit de passer deux heures en pleine lumière pour se sentir en forme. Les bonus ? On a moins faim, on se concentre mieux et on a davantage de mémoire. «Elle est d’autant plus stimulante qu’on la reçoit tôt le matin. Les lève-tôt sont d’ailleurs de bien meilleure humeur que les lève-tard», signale le Pr Lejoyeux. Ce qui explique sans doute le succès du best-seller The Miracle Morning, de Hal Elrod, qui fait se lever aux aurores des milliers d’«early birds» pour une séance de yoga ou de running.

On voit ses amis

(1) Les 4 Saisons de la bonne humeur, de Michel Lejoyeux, (éditions JC Lattès). Lire aussi Nourrissez votre cerveau. Neurosciences, aliments et 30 recettes savoureuses, par Perla Kaliman et Miguel Aguilar (éditions Odile Jacob).
(2) Votre santé sans risque, de Frédéric Saldmann, (éditions Albin Michel).
(3) Comment la méditation a changé ma vie… et pourrait bien changer la vôtre !, de Jeanne Siaud-Facchin, (éditions Odile Jacob).

* Initialement publié en mai 2018, cet article a fait l’objet d’une mise à jour.

Source: Lire L’Article Complet