Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du réseau social à l’oiseau bleu, ou au contraire vous en arrêtez là, rien de plus simple si vous suivez les bons conseils.

Restez informée

Vous souhaitez suivre l’actualité en direct ? Pour cela, rien de tel que le réseau social à l’oiseau bleu baptisé Twitter. Tous les jours, les politiques, les journalistes, les personnalités publiques ou encore les marques utilisent cet outil de communication pour diffuser, commenter des informations ou encore donner leur opinion. Pour vous inscrire, utiliser la plateforme ou encore supprimer votre compte, rien de plus simple. Suivez le guide.

Comment créer un compte Twitter ?

Pour créer votre nouveau compte Twitter, cliquez sur le bouton « S’inscrire » sur la page d’accueil du site. Dans la fenêtre contextuelle qui s’ouvre, vous devrez renseigner notamment votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse mail. Si vous possédez déjà un compte Google ou Apple, vous pouvez également synchroniser vos comptes dès l’inscription pour que Twitter récupère automatiquement ces données sur vos autres comptes et gagne du temps. Vous devrez finaliser votre inscription en rentrant le code qui vous sera envoyé par mail ou par SMS.

Une fois inscrit, vous devrez alors choisir votre nom d’utilisateur, celui par lequel les utilisateurs de Twitter pourront vous répondre et vous mentionner dans une conversation. Les noms des utilisateurs sont limités à quinze caractères et ne peuvent pas contenir les mots « admin » et « Twitter », pour éviter les confusions d’identité avec la marque Twitter. Vous pourrez le changer à tout moment dans vos paramètres.

Comment se désinscrire de Twitter ?

Vous êtes en revanche déjà inscrit depuis de nombreuses années sur Twitter, et vous souhaitez prendre du recul ? Sur votre page d’accueil, cliquez sur les trois petits points dans la colonne de gauche, puis sur « Paramètres et support ». Dans le menu déroulant, choisissez le menu « Paramètres et confidentialité » ; rendez-vous ensuite dans le sous-menu « Votre compte », et sélectionnez « Désactivez le compte ». Vous n’aurez plus qu’à valider votre choix et à entrer votre mot de passe, puis à lancer la suppression de votre compte.

Le processus de suppression de votre compte Twitter, lui, se déroule en deux phases. La première est une phase de désactivation, une mesure transitoire d’une durée de 30 jours réversible à tout moment. Pendant cette période de 30 jours, plus personne n’aura accès à votre compte ni à vos tweets précédemment publiés. Au terme de ces 30 jours, votre compte sera définitivement supprimé, ainsi que tout ce que vous avez publié sur le réseau. Votre nom d’utilisateur redeviendra alors accessible pour tout nouvel inscrit sur Twitter.

Source: Lire L’Article Complet