La marche à suivre pour modifier votre mot de passe varie d’une messagerie à l’autre. Suivez le guide.
Restez informée
Modifier son mot de passe sur Gmail
Commencez par vous connecter à votre compte avec votre ancien mot de passe. Une fois sur la page d’accueil, vous devrez vous rendre dans le menu relatif aux paramètres de votre compte puis appuyez sur « Sécurité » puis « Connexion à Google ». Votre ancien mot de passe vous sera alors demandé avant de pouvoir le changer.
Modifier son mot de passe sur Outlook
Une fois connectée sur votre adresse mail, cliquez sur « Mon compte Microsoft » puis sur « Sécurité » et « Sécurité du mot de passe ». La plateforme vous demandera alors de valider une étape de sécurité supplémentaire. “Nous enverrons un code de vérification à l’adresse *****@hotmail.fr. Pour vérifier qu’il s’agit bien de votre adresse e-mail, entrez-la ci-dessous”, peut-on lire. Une fois le code renseigné, vous pourrez alors modifier votre mot de passe sans problème.
Modifier son mot de passe sur un appareil Apple
Si vous possédez un smartphone Apple, la marche à suivre sera légèrement différente. Rendez-vous dans les Réglages , puis appuyez sur votre nom d’utilisateur puis « Mot de passe et sécurité ». Sur un Mac, ouvrez le menu Pomme puis allez dans « Préférences Système » avant de cliquer sur votre identifiant Apple. Vous serez alors invité à taper le mot de passe qui vous sert à déverrouiller votre ordinateur au lancement.
Comment retrouver le mot de passe de ma boîte mail ?
Sachez que pour des raisons de sécurité la plupart des boîtes mail vont vous demander de réinitialiser votre mot de passe plutôt que de vous renvoyer celui en cours de validité. Si vous ne retrouvez pas votre code, vous devrez passer par l’outil de récupération de compte associé à votre client mail.
Sur votre page de connexion, cliquez sur le lien indiquant que vous avez égaré ou oublié votre mot de passe. La procédure de réinitialisation va alors s’enclencher avec des étapes généralement identiques à celles de la modification de votre mot de passe. La page web ou l’application avec laquelle vous accédez à vos mails va néanmoins mettre en place une mesure de sécurité afin de s’assurer que vous êtes bien le titulaire du compte. Sur Outlook, un code vous sera envoyé par mail ou SMS, tandis que Gmail vous enverra un formulaire rapide de quelques questions pour prouver votre identité.
Source: Lire L’Article Complet