Diffusé pour la première fois en clair dimanche 29 décembre 2019 à partir de 21h05 sur France 2, le film d’animation Comme des bêtes a bénéficié des performances vocales de plusieurs célébrités pour sa version française. Télé Star vous dévoile aujourd’hui quelles stars ont prêté leurs voix aux différents personnages.

Sorti au cinéma le 27 juillet 2016 en France, le film d’animation Comme des bêtes sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision sur France 2 dimanche 29 décembre 2019 à partir de 21h05. Ce dessin-animé a été réalisé après que Chris Meledandri, le créateur et fondateur des studios Illumination, en ait eu l’idée en observant ses propres animaux de compagnie. "En fait pour le film je me suis servi de tous les animaux de compagnie de ma famille. J’ai vécu avec un chat, des chiens et un oiseau, et je me suis aperçu qu’ils constituent un capital affectif énorme. Dès qu’on rentre à la maison, leur joie à notre simple vue, nous inciterait presque à nous demander si ils n’ont pas fait de grosses bêtises pendant notre absence et si ils n’exagèrent pas un peu pour nous donner le change. C’est une question que tout le monde s’est posée un jour. Qu’est ce qu’ils peuvent bien fabriquer quand nous avons le dos tourné ?" expliquait-il.

Si le casting vocal de la version originale de Comme des bêtes possède de grands noms de la comédie comme Louis C.K., Eric Stonestreet, Kevin Hart, ou bien encore Steve Coogan, la version française de ce film d’animation a également fait appel à plusieurs célébrités pour assurer le doublage des dialogues des différents personnages. Ainsi, le comédien et réalisateur Philippe Lacheau joue le rôle du chien Max, tandis François Damiens prête sa voix à Duke, le chien qui va bouleverser la vie de Max. De son côté, Florence Foresti est également de la partie dans la peau de Chloé, une chatte franche du collier, alors que Willy Rovelli incarne Pompom, un lapin nain siphonné.

Comme des bêtes : un casting vocal à forte dominance humoristique

Pour l’anecdote, l’équipe de production du film d’animation a peaufiné de manière méticuleuse chaque détails de chaque scènes qui composent ce long-métrage. "Cela permet de pouvoir voir le film plusieurs fois et d’y découvrir sans cesse de nouveaux détails. Nous-même nous revisionnons les mêmes scènes jusqu’à 50 fois sur une période de 3 ans et demi sans jamais nous en lasser. On peut y déceler sans cesse des micro-détails passionnants à saisir un peu partout qui apportent un véritable relief au film" avait indiqué Chris Meledandri.

Un diaporama réalisé par Anne-Laure Duvernet

Source: Lire L’Article Complet