Clotilde Hesme, alias Roxane Ascher, arrivera-t-elle a désarçonner Morgane, la mère de famille la plus aimée du PAF ? Réponse avec celle qui a dû forcer sa nature dans HPI, à voir jeudi 2 juin sur TF1 à 21 h 10.
Vous êtes l’ennemie n° 1 d’une héroïne plébiscitée par plus de 9 millions de téléspectateurs. Qu’avez-vous à dire pour votre défense ?
CLOTILDE HESME : Roxane a peut-être le côté agaçant des gens toujours pleins de bonnes intentions, mais elle est surtout là pour créer des embûches dans HPI.C’est quelqu’un d’une grande rigueur, voire d’une certaine psychorigidité, ce qui la rapproche de Karadec (joué par Mehdi Nebbou, ndlr). Qui se ressemble, s’assemble ! Je n’ai pas le sentiment que Roxane soit une vraie méchante, ce n’est pas cette fois que je pourrai jouer les psychopathes !
Aviez-vous déjà croisé Audrey Fleurot ?
Je n’ai pas attendu HPI pour faire sa connaissance et mesurer son talent. Nous nous étions relayées dans un même rôle au théâtre (Elmire dans Le Tartuffe, ndlr). Si nous sommes à l’opposé dans HPI, nous pouvons jouer les mêmes emplois. Nous ne sommes pas nos personnages ! Audrey est plus timide dans la vie que Morgane Alvaro qui ne va pas se laisser faire…
Audrey Fleurot confie que son personnage lui permet de s’autoriser toutes les audaces…
… Et moi j’ai dû faire l’inverse ! Expressive et joyeuse dans la vie, il m’a fallu devenir super maîtrisée. Aux costumes, plus Audrey était colorée, plus j’étais en noir, comme un corbeau de mauvais augure !
Serez-vous de la saison 3 ?
Ça dépendra de ce que devient mon personnage. En tout cas, si c’était un galop d’essai, j’ai adoré galoper avec eux.
Il paraît que vous avez eu une vocation en fréquentant les palais de justice ?
Je rêvais d’être criminologue. Incarner une commandante de l’IGPN, c’est une consécration ! Entre 10 et 12 ans, j’étais une dingue de polars. Mon père était greffier en chef au tribunal de Troyes, j’adorais passer une tête aux assises.
À quand les trois sœurs Hesme réunies par un même projet ?
J’adorerais travailler avec Annelise sur l’adaptation du roman historique de mon autre sœur, Élodie : Femmes de porcelaine. L’histoire de deux sœurs en 1905, lors de la première grève féministe dans une usine à Limoges.
Source: Lire L’Article Complet