Claire Foy s’est retrouvée au tribunal. Il y a quelques mois, l’actrice a été la cible d’un harceleur particulièrement inquiétant, qui a été jusqu’à la menacer chez elle.

Depuis toujours, les célébrités sont des cibles de choix pour les harceleurs… Claire Foy aura du mal à dire le contraire. L’actrice, incroyable dans The Crown, a elle-même été victime d’un érotomane totalement obsédé. Il y a quelques mois, Jason Penrose a contacté pour la première fois la comédienne. À l’époque, il avait prétexté vouloir lui demander de jouer dans son prochain film. Mais rapidement, son obsession pour Claire Foy s’est démultipliée. Pendant des mois, il a envoyé près de 1.000 mails à la comédienne où il écrivait des obscénités mais s’est également présenté à son domicile et à contacter sa sœur, son ex-petit ami et son agent.. Elle a donc fini par porter plainte contre lui et un tribunal britannique a jugé cet homme.

"Ses tentatives incessantes pour me contacter sont tellement traumatisantes. Chaque fois que je pense que cela est réglé, ce n’est pas le cas, a écrit Claire Foy dans une lettre lue au tribunal. J’ai l’impression que rien ne pouvait l’empêcher de me contacter, il a affecté tous les aspects de ma vie." A cause de son harceleur, l’actrice a vécu "dans une véritable peur pour sa sécurité" et était "terrifiée et impuissante dans sa propre maison". Il y a quelques mois, Claire Foy a obtenu une première ordonnance provisoire de protection contre le harcèlement criminel plus tôt cette année, ce qui n’a pas empêché Jason Penrose de lui envoyer une autre lettre et un colis depuis l’hôpital où il était soigné. Une autre ordonnance, pour cinq ans, avait ensuite été émise en juillet dernier.

Source: Lire L’Article Complet