Le vendredi 9 décembre se tient le traditionnel Bal de Noël de Monaco. Sous l’égide de la princesse Charlene de Monaco, cette coutume continue d’éblouir et de rassembler, tout en offrant une opportunité précieuse de récolter des fonds pour la Fondation Princesse Charlene de Monaco. Mais en quoi consiste ce Bal ?
Chaque année, le monde a les yeux tournés vers la principauté de Monaco alors que la princesse Charlene de Monaco et la famille royale perpétuent une tradition incontournable : le Bal de Noël. Cet événement prestigieux, ancré dans l’élégance et le glamour, se déroule le vendredi 9 décembre au cœur de la principauté, attirant des personnalités de renom et des figures emblématiques de la haute société. Chaque édition revêt un thème unique, et cette année ne fait pas exception : c’est l’univers de casse-noisettes qui a été choisi, promettant une atmosphère enchanteresse et féerique pour célébrer la saison des fêtes.
La soirée du Bal de Noël commence par un cocktail où les convives peuvent échanger et se divertir dans un cadre enchanteur. Ensuite, le dîner de gala est l’occasion de déguster des mets exquis, créés par des chefs renommés, dans un cadre presque magique. Des cadeaux sont également distribués aux invités, qui rivalisent d’élégance, arborant des robes étincelantes et des smokings impeccables. Chaque détail compte dans cette danse entre tradition et modernité. Mais au-delà de sa splendeur, cet événement symbolique revêt une dimension philanthropique très importante pour Charlene de Monaco.
⋙ PHOTOS – Charlene et Albert de Monaco : leurs gestes après la victoire de l’Afrique du Sud
Une vente aux enchères en faveur de la Fondation Princesse Charlene de Monaco
En effet, chaque année, une vente aux enchères exceptionnelle est organisée lors du Bal de Noël afin de collecter des fonds en faveur de la Fondation Princesse Charlene de Monaco. Cette dernière, créée en 2012 par l’épouse du prince Albert II, est axée notamment sur la prévention de la noyade et l’éducation des enfants à travers les valeurs du sport. Depuis sa création et jusqu’à 2021, elle a d’ailleurs permis à près de “990 000 personnes dans 41 pays de bénéficier de ses programmes”, selon cette dernière.
Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage
A propos de
Charlene de Monaco
Albert de Monaco
À découvrir en images
PHOTOS – Charlene et Albert de Monaco : leurs gestes après la victoire de l’Afrique du Sud
Autour de
Source: Lire L’Article Complet