Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Selon une étude de l’American Cancer Society, 20 minutes de marche quotidienne pourrait réduire les risques de contracter 7 types de cancers. Explications.
20 minutes de marche par jour, soit deux heures et demie d’exercice par semaine, pourrait réduire d’un cinquième le risque de contracter sept cancers, selon une équipe de scientifiques de l’American Cancer Society.
Ce que dit l’étude
Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs de l’American Cancer Society ont suivi 755 549 personnes pendant 10 ans. Verdict en chiffres : les femmes qui exerçaient au moins deux heures et demie d’activité physique modérée par semaine, ou au moins 75 minutes d’exercice vigoureux étaient jusqu’à 18% moins susceptibles de développer un cancer de l’utérus que celles qui étaient inactives. Idem pour les hommes actifs qui étaient jusqu’à 14% moins susceptibles de développer un cancer du côlon. 19% des sportifs seraient également moins susceptibles de contracter un cancer du sang, selon l’étude.
Le Dr Alpa Patel, co-auteur de l’étude de l’American Cancer Society, a observé: « ce qui est passionnant avec ces résultats, c’est qu’ils démontrent que l’activité physique régulière, même si elle est modérée, peut fournir d’énormes avantages et peut protéger de différents types de cancer, quand beaucoup pensent qu’ils doivent changer radicalement de mode de vie et commencer à s’entraîner pour un marathon, pour réduire ce risque. »
À lire aussi :
⋙ Surpoids : perdre 2 kilos diminue déjà les risques de cancer du sein
⋙ Cancers, suicides, maladies cardiaques : quelles sont les principales causes de mortalité des Français ?
⋙ Cancer du sein : ce médicament pourrait protéger les personnes à risques pendant plus de 10 ans
Source: Lire L’Article Complet