Google vient de franchise un nouveau cap majeur. L’une de ses meilleures applications, Google Maps, a été téléchargée 10 milliards de fois sur le Play Store. Un GPS prisé par les utilisateurs.
On ne présente plus Google, l’un des GAFAM et véritable géant de la tech. La firme de Mountain View se concentre aussi bien sur le matériel (avec le Pixel, par exemple) que sur le logiciel. Il faut dire que l’on doit à l’entreprise le système d’exploitation mobile Android et autres applications populaires (Gmail, YouTube, etc). Mais Google a également entre les mains l’un des GPS les plus prisés : Google Maps. Et sur le Play Store, le logiciel vient d’atteindre le cap majeur des 10 milliards de téléchargements comme le rapporte 9to5google. Une réussite possible grâce à ses fonctions précises et une cartographie pointue. Sans doute l’une des meilleures utilisées. Et on sait que même les utilisateurs d’appareils iOS optent souvent pour Maps plutôt que la solution proposée par Apple.
Ce nombre important étonne peu. Google Maps se présente comme une application indispensable, disponible gratuitement. Elle rejoint les autres logiciels ayant atteint les 10 milliards de téléchargements sur le Play Store comme Google Play Services et YouTube. Rappelons que Google Maps profite d’une préinstallation sur les smartphones Android, l’un des boosts expliquant son immense succès. Notons qu’une version allégée de l’application appelée Google Maps Go est disponible pour les smartphones Android Go, des modèles d’entrée de gamme. Cette dernière a atteint l’énorme score de 500 millions de téléchargements sur le Play Store.
Source: Lire L’Article Complet