C’est une nouvelle étude turque qui le dit : le Pilates, à raison de deux séances par semaine, améliorerait vraiment la vie sexuelle des femmes. Explications.

Restez informée

Le Pilates, c’est excellent pour la santé. Cette gym douce (qui associe du renforcement musculaire, des exercices de respiration et un travail de concentration mentale) permet notamment de lutter contre les douleurs chroniques, d’améliorer la souplesse et d’apaiser le stress.

Selon une nouvelle étude (réalisée par l’université de Sakarya, en Turquie), le Pilates aurait un autre atout, celui-là insoupçonné : il boosterait la libido féminine et, de façon plus générale, améliorerait la vie sexuelle des femmes.

Les chercheurs turcs ont travaillé avec un groupe de 36 femmes souffrant de dysfonction sexuelle féminine, un trouble assez fréquent qui se caractérise par une perte de désir, une faible excitation sexuelle et des difficultés à atteindre l’orgasme. La dysfonction sexuelle féminine concernerait jusqu’à 75 % des femmes entre 40 et 50 ans, d’après des travaux conduits en 2013.

Plus d’orgasmes, moins de douleurs pendant les rapports

Les volontaires se sont inscrites à un programme sportif spécifique : deux heures de Pilates par semaine pendant 3 mois. Les résultats obtenus (via des questionnaires) au terme de l’expérience sont édifiants : les participantes ont rapporté un niveau de désir augmenté de 136 %, une augmentation de 140 % des orgasmes et une baisse des douleurs pendant l’acte sexuel de 116 %. Par ailleurs, sur une échelle de 1 à 95, leur degré de satisfaction sexuelle est passé (en moyenne) de 12 à 29.

Seul petit bémol : cette étude (publiée dans la revue scientifique espagnole Revista Internacional de Andrología) a été réalisée sur des femmes âgées uniquement de 20 à 50 ans… Mais il est à parier que les bienfaits sexuels du Pilates restent valables à 55, 65, 75 ans, et même après !

Source: Lire L’Article Complet