Vous l’ignorez peut-être mais il y a un endroit de votre intérieur que vous oubliez surement de nettoyer et pourtant c’est très important. Explications.

En matière de ménage vous êtes rigoureux.se lorsque vous vous y mettez ! Mais il est fort probable que vous oubliez de nettoyer un endroit important. En effet, d’après le site Apartment Therapy, la plupart des gens oublient constamment de nettoyer leurs… plinthes mais aussi le haut de leurs murs !

On n’y pense pas assez, et pourtant, les plinthes sont un vrai nid à bactéries et à poussière. Il en va de même pour le haut des murs : hors de portée des empreintes digitales, on ne s’attend pas à ce qu’ils collectent la poussière et les taches. Détrompez-vous ! Afin de vous rendre cette tâche moins difficile, voici quelques conseils pour nettoyer ces zones.

Comment nettoyer les plinthes ?

Pour nettoyer comme il se doit les plinthes de votre intérieur, on vous conseille tout d’abord de vous débarrasser de la poussière avec un plumeau ou un chiffon propre. Certaines tâches persistent sur la zone ? Pas de panique ! Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 1 litre d’eau chaude. Ensuite, munissiez-vous d’une éponge et d’un chiffon propre et nettoyez la plinthe à l’aide de l’éponge imbibée de la préparation. Essuyez ensuite la plinthe avec un chiffon propre et le tour est joué !

Vous pouvez également utiliser un pinceau éponge qui vous permettra d’attraper la poussière peu importe la forme de la plinthe.

Comment nettoyer le haut des murs ?

Pour nettoyer le haut de votre mur, placez un chiffon sur un balai et frottez le haut du mur. Vous pouvez aussi vous munir un chiffon et d’un plumeau. Autre astuce : l’aspirateur. Il permettra d’aspirer comme il se doit la poussière qui a pu se loger dans les coins des murs et sur les moulures par exemple, si vous en avez.

La bonne nouvelle c’est qu’il existe un plumeau extensible sur Amazon, qui vous permettra de nettoyer la surface sans vous fatiguer. Magique non ?


Source: Lire L’Article Complet