La cérémonie des César 2020, qui sera animée par Florence Foresti, sera présidée par l’actrice Sandrine Kiberlain, le 28 février 2020.
A un mois de la cérémonie des César 2020, l’Académie des arts et techniques du cinéma a enfin révélé le nom de la personnalité qui aura la lourde mission de présider l’événement. C’est l’actrice Sandrine Kiberlain qui a été choisie pour présider la 45e édition des Césars qui se déroulera le 28 février 2020, en direct de la salle Pleyel, à Paris. "Actrice incontournable du cinéma français, Sandrine Kiberlain noue depuis ses débuts sur grand écran une véritable histoire d’amour avec le public, doublée d’une reconnaissance de ses pairs", a indiqué l’Académie dans un communiqué, comme le rapporte BFMTV.
C’est donc deux jours avant l’annonce des nommés dans les différentes catégories, que le nom de la présidente de la célébration annuelle du cinéma français est annoncé. En effet, c’est mercredi 29 janvier 2020 que les acteurs et actrices français découvriront s’ils auront la chance de remporter un César cette année. Sandrine Kiberlain succède ainsi à Kristin Scott Thomas et aura la chance de prononcer cette phrase : "Je déclare ouverte la 45e cérémonie des César", en préambule de la grande cérémonie du cinéma français.
Sandrine Kiberlain est une habituée des César
Sandrine Kiberlain ne va pas découvrir la cérémonie des César, puisqu’elle est une habituée. Elle a été désignée meilleur espoir féminin en 1996 pour son rôle dans En avoir (ou pas), de Laetitia Masson, et surtout, elle avait obtenu le César de la meilleure actrice, en 2014, pour 9 mois ferme, d’Albert Dupontel. L’année dernière, elle était encore nommée pour le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Pupille, le film de Jeanne Herry. Elle a également déjà été la tête d’un jury dont la mission était de décerner des prix. Elle était la présidente du jury de la Caméra d’or, lors de la 70e édition du Festival de Cannes en 2017, et celui du Festival du cinéma américain de Deauville en 2018.
Source: Lire L’Article Complet