Dans l’attente d’une saison 2 d’ici un an, on revient sur ces trucs de la licence The Witcher dont la série de Netflix ferait bien de s’inspirer pour la suite.

La série The Witcher sur Netflix est globalement un succès : les fans des jeux vidéo ont pu retrouver une ambiance et des personnages globalement fidèles, ceux des livres ont su apprécier que la série reprennent leur narration, tandis que les néophytes ont pu découvrir un nouvel univers de fantasy un peu plus sombre que d’ordinaire. En bref, si dans l’ensemble le consensus à propos de la série de Netflix portée par Henri Cavill est positif, il reste tout de même pas mal de pistes d’améliorations à la série pour devenir culte. Parmi ces pistes, pas mal d’éléments des jeux vidéo pourraient apporter un vrai plus. On revient ici sur ces derniers.

Le fait de montrer la plus grosse bataille de la saison dès le début de la saison permet à la fois de mettre en place les enjeux pour une immersion rapide du spectateur, mais cela a également un effet pervers : on sait ainsi l’issu de cette bataille lorsque l’on y revient plus tard dans la série. En bref, on peut espérer une meilleure narration avec une sorte de montée en puissance au cours de la saison, pour un climax inattendu au cours des deux derniers épisodes par exemple.

On ne va pas se mentir, Triss a été une des plus grosses déceptions de cette première saison de The Witcher. Outre le fait qu’elle ne ressemble pas du tout au personnage des jeux vidéo, il faut bien avouer que son intérêt dans la série est très limité. S’inspirer du personnage de Triss dans les jeux vidéo et de sa profondeur de caractère serait une bonne idée pour la série, qui aurait fort à bénéficier d’un personnage de cette trempe à l’avenir.

Si l’on a pu assister deux ou trois fois à l’emploi de ses pouvoirs magiques dans la série, Geralt s’est surtout illustré pour ses capacités de combat à l’épée. On espère voir un peu plus de magie émaner de Geralt dans la prochaine saison, notamment avec des sorts comme Igni ou Yrden, qui ne sont pas encore apparus à l’écran. Concernant l’armement de Geralt, le voir utiliser l’art des runes pour ses épées serait un plus également.

On assiste à quelques combats contre des monstres au cours de cette première saison de The Witcher, mais ces derniers peinent à vraiment manifester un quelconque intérêt : dans les jeux, les contrats servent une véritable narration, ils ne sont pas là juste pour faire beau. On espère que dans la prochaine saison, les combats contre les monstres auront un peu plus de sens dans le propos global de la série.

On peut attribuer cela au fait qu’il s’agisse d’une première saison et que le budget n’était pas forcément au maximum de ses capacités, mais certains des costumes de cette première saison pouvaient parfois sembler un peu cheap. On pense notamment aux armures des soldats Nilfgaardiens, qui manquaient un peu de réalisme (même si ce n’est pas forcément le terme le plus approprié pour un univers comme The Witcher).

Source: Lire L’Article Complet