La rivalité, c’est bien, ça permet l’émulation. Mais avec ces histoires de joueurs, on atteint des niveaux complètement dingues de dévouement à une cause. Tout ça juste pour battre un adversaire de jeu ? L’orgueil peut faire bien des choses…
Il suffit de passer 2H d’affilée sur League of Legends ou un peu de temps sur Valorant, CS GO, même FIFA pour comprendre le terme « rage quit ». Si jouer en ligne contre des gens peut apporter une expérience plus intéressante que de combattre contre des intelligences artificielles, il faut bien avouer que parfois, cela n’a absolument rien de relaxant. Alors il vaut mieux prendre un peu de recul, une petite pause, et revenir une fois que l’on a pu reprendre ses esprits. Une méthode qui rendra ton expérience online beaucoup plus agréable, pour toi comme pour les autres joueurs. Même si parfois, les rivalités peuvent t’amener loin, très loin. Un peu comme les joueurs que l’on va aborder ici, qui sont devenus fous juste pour réussir à battre leur plus grand adversaire.
Goonswarm contre Papi dans Eve Online
Un jour, Vily, le leader de Goonswarm, une des factions de joueurs les plus prolifiques de Eve Online, a dû quitter le jeu pendant un certain temps, appelé par l’armée américaine. Le problème, c’est qu’à son retour, Goonswarm a refusé de l’accepter à nouveau dans ses rangs. En guise de revanche, il a créé Papi, une faction rivale dont l’unique but est de mettre à mal les membres de Goonswarm. Une des rivalités les plus folles et longues de l’histoire du jeu vidéo online.
DickTree contre CircleMaster sur FF VII
Il y a quelques années, un joueur nommé DickTree a prétendu pouvoir atteindre le niveau 99 dans FF VII, juste en combattant des mobs dans le réacteur (premier niveau du jeu). Une entreprise qui demande environ plus de 30 000 combats… Forcément, il n’a jamais réussi à atteindre ce but. Alors un autre joueur nommé CircleMaster, consterné du manque d’engagement de DickTree, a décidé de le faire à sa place. Et ça lui aura pris 2 ans. 2 années entières.
Quand ta partie va trop loin
20 ans de prison. C’est ce qu’a remporté Tyler Rai Barriss, un américain de 25 ans qui a appelé la police en décembre 2017 pour avoir fait croire à une prise d’otage. Il avait été contacté par un ami à lui, lequel lui a demandé d’effectuer cette action pour se venger d’un de ses adversaires dans Call of Duy WWII. Manque de pot, ce dernier avait déménagé... La victime, Andrew Finch, n’avait rien à voir avec cette histoire, et s’est quand même mangé une balle de la part des policiers…
Petit problème de maîtrise de ta colère ?
Un homme de 30 ans nommé Casey Jones n’a pas aimé perdre en jouant à sa Xbox. Oh que non. Alors plutôt que de prendre une pause et se reposer deux secondes, il a tout simplement décidé de prendre son flingue, le diriger vers son plafond et tirer 16 balles dans cette direction. Une des balles a même traversé le mur et a atterri chez un voisin. Autant dire qu’il a eu droit à une jolie petite peine de prison.
La menace d’un enfant de 11 ans
Un joueur adulte (qui a certainement un problème dans sa tête) a commencé à insulter puis carrément menacer de mort un enfant de 11 ans contre qui il ne faisait que de perdre sur un jeu online. Forcément, le type en question a fini en prison, mais il faut quand même être sacrément timbré pour menacer de mort un enfant, juste parce qu’il t’a battu à un jeu non ?
Source: Lire L’Article Complet