Envie de réduire le monde à de la poussière ? Ces jeux ont tous en commun de permettre au joueur de déclencher l’apocalypse, et littéralement, de détruire le monde.
Franchement, qu’y a-t-il de plus jouissif dans un jeu que de semer le chaos le plus total ? Et quoi de mieux que l’apocalypse pour ça ? C’est ce qu’on en commun tous les jeux que l’on va aborder aujourd’hui : ils permettent au joueur de tout simplement provoquer la fin du monde. Qu’il s’agisse d’une destruction globale à cause d’un personnage trop puissant capable de réduire la terre au néant, ou alors d’un missile nucléaire ou encore d’une pandémie mondiale, tous ces jeux permettent aux joueurs d’assouvir cette envie malsaine de voir le monde brûler.
On le sait, Dragon Ball Z est sans aucun doute un des mangas les plus adeptes de la démesure. Dans Budokai Tenkaichi 3, on peut incarner Freezer, et pour être dans la lignée des mangas, ce dernier bénéficie d’un move spécial qu’il ne partage avec aucun autre : la possibilité de détruire la planète. Et le meilleur dans l’histoire, c’est que si ce coup ne tue pas ton adversaire, alors le combat va se poursuivre dans un décor complètement détruit pour l’occasion.
On a beaucoup parlé de Plague Inc. à l’occasion de l’épidémie de Coronavirus qui sévit un peu partout dans le monde en ce moment. Ici, on ne parle pas forcément de détruire la planète, mais plutôt d’éradiquer la race humaine. Le but est en effet de faire en sorte de propager le virus le plus dévastateur et le plus mortel possible pour tout simplement éradiquer toute trace des hommes sur la terre. Et le pire, c’est que c’est plutôt fun !
Goat Simulator est un jeu complètement WTF qui te permet de faire absolument tout et n’importe quoi. Parmi ce n’importe quoi, la possibilité notamment grâce au DLC Waste of Space de détruire la planète terre. Juste comme ça, pour le fun. Et évidemment, tout cela en incarnant une chèvre. Ouais, faut pas chercher à trop comprendre…
Dans Black Ops, et plus précisément dans le mode zombies, on a la possibilité de détruire la terre. Mais attention, ce n’est pas quelque chose que l’on peut faire au hasard : d’abord, il faut être sur la map Moon, chercher un câble manquant, tuer un certain nombre de zombies et enfin résoudre un puzzle. Si toutes les conditions sont remplies, alors on peut lancer un compte à rebours, qui va tout simplement provoquer la destruction totale de la terre.
Spore permet au joueur de créer des espèces entières, des civilisations, mais finalement qu’y a-t-il de plus fun que d’avoir la possibilité de réduire tout ce petit monde que l’on a passé des heures à développer à néant ? Quand on arrive à l’étape nous permettant d’évoluer dans l’espace, on peut choisir plusieurs chemins : celui de la coopération avec les espèces alien par exemple, ou encore partir dans une folie totale et tout simplement détruire notre chère planète adorée.
Source: Lire L’Article Complet