On s’attendait à les voir pendant l’E3, et finalement ils ont fait partie des grands absents du salon digital. Dommage, ils auraient clairement pu relever le niveau assez moyen des conférences de cette année… 

Ce mois-ci, on a eu droit au grand rendez-vous annuel du jeu vidéo : l’E3. S’il se tenait originellement physiquement avec des tas de visiteurs, les conditions sanitaires du moment ont poussé les organisateurs à proposer une version entièrement digitale cette année. Malgré tout, on a eu droit à des tas d’annonces de jeux pour les mois et années à venir, même si de manière générale, il faut bien avouer que le tout fut plutôt décevant. Et pour cause : des tas de jeux dont on attend des nouvelles depuis un bon moment déjà ont été les grands absents des annonces de ce mois-ci. On revient ici sur ces jeux dont on attendait des news, et qui se sont faits extrêmement silencieux.

Beyond Good & Evil 2

Au bout d’un moment, on en viendrait presque à se demander si ce jeu sortira un jour. Déjà une décennie qu’il a été annoncé pour la première fois, et depuis un premier trailer cinématique il y a maintenant 4 ans, plus rien. Et cette année, rien de nouveau sous l’horizon : pas de trailer pour le jeu d’Ubisoft, rien. En plus, Michel Ancel a quitté Ubisoft récemment… Bref, ça sent mauvais.

Senua’s Saga : Hellblade II

Hellblade II faisait partie des grosses attentes de cette année 2021. La suite de Senua’s Sacrifice est sans aucun doute une des exclus Xbox les plus anticipées par les joueurs, mais avant même l’E3, on a pu apprendre via le studio responsable du jeu que l’on en entendrait pas parler pendant le fameux salon du jeu vidéo. Dommage.

Final Fantasy XVI

Parmi les plus grosses déceptions de cette année pour l’E3, on note évidemment la conférence Square Enix, qui a pu revenir sur pas mal de jeux que l’on connaît déjà bien : Life is Strange, Guardians of The Galaxy… Alors qu’il y avait un gros potentiel : Final Fantasy XVI, Neo The World Ends With You… On a rien eu de tout ça.

Splinter Cell

C’est le running gag chaque année : les fans annoncent en avance que pour sauver chacune de ses conférences, Ubisoft devra présenter un nouveau jeu Splinter Cell. Chaque année, on prend ça à la blague, et puis on finit par espérer. Et finalement, rien du tout. 2021 ne fait pas exception : Sam Fisher reste encore caché, et après tout c’est ce qu’il fait de mieux !

Avowed

Avowed fait partie de ces jeux révélés récemment dont on attend beaucoup. Il ressemble à un Elder Scrolls-like, avec ce côté Dark Fantasy à la première personne. En plus, développé par Obsidian… Bref, une grosse attente pour cet E3, qui n’aura pas su être comblée. Il va encore falloir patienter avant d’en découvrir plus sur ce jeu très prometteur.

Source: Lire L’Article Complet