Parmi les dizaines de milliers de jeux qui sortent chaque année, quelques petits pépites peu médiatisées se cachent parfois. Il nous appartient de s’y intéresser, car parfois, on peut tout simplement tomber sur d’excellents jeux.
Chaque année, ce sont des milliers de jeux qui font leur arrivée sur les diverses plateformes possibles. En guise d’exemple, l’an dernier, ce sont 8400 jeux sont sortis sur Steam. Alors forcément, dans le tas, certaines petites pépites restent totalement inconnues, ou passent complètement sous les radars. Pour peu que l’on ne s’intéresse de manière que récréative aux jeux vidéo, il y a de fortes chances pour que tu n’aies jamais entendu parler des jeux que l’on va aborder aujourd’hui, et c’est bien dommage, car ils sont tout simplement excellents, et n’ont parfois rien à envier à des produits plus médiatiques.
Spiritfarer
Personne ne l’avait vu venir, et il a su conquérir les joueurs qui s’y sont essayés dès les premières minutes. Ce concept de transporter les esprits défunt vers l’au-delà, couplé à un gameplay relaxant et à une histoire émouvante a rencontré un véritable succès d’estime, malgré une communication très discrète. Au point tel que Spiritfarer a été nommé dans plusieurs catégories aux Game Awards.
Spelunky 2
Spelunky fait partie des jeux ayant popularisé le rogue-lite au début des années 2010. Sa suite était évidemment attendue par les amateurs, et Spelunky 2 a rencontré un beau succès d’estime. Mais il reste un jeu de niche, malgré ses incroyables qualités de gameplay et la possibilité de faire tout le jeu en coopération à plusieurs. Inévitablement sous-estimé, et à tester d’urgence !
13 Sentinels : Aegis Rim
13 Sentinels Aegis Rim a été nommé dans la section « Meilleure Narration » des Game Awards, et on comprend pourquoi dès qu’on le teste : on a droit à un histoire très prenante, mise en scène avec une direction artistique originale et instantanément reconnaissable, le tout avec un gameplay addictif. Une réussite à essayer pour tout amateur de J-RPGs et de jeux bénéficiant d’une histoire fouillée.
Gears Tactics
Malgré le fait que Gears Tactics soit un spin-off d’une des licences phares de Microsoft, il faut bien avouer que l’on en a peu entendu parler cette année. Une médiatisation limitée notamment à cause du genre peu populaire abordé dans ce jeu (la stratégie au tour par tour). Il n’en reste pas moins un excellent jeu, qui aurait mérité que l’on parle plus de lui cette année.
Nioh 2
Si Nioh fait partie des concurrents les plus sérieux aux jeux dits Souls-Like, il faut bien avouer que sa réputation tient plus du succès d’estime que populaire. Néanmoins, la suite sortie cette année, Nioh 2, a de nombreux arguments à faire valoir : le jeu n’a rien à envier aux sorties de From Software, et pour peu que l’on recherche une expérience du style, c’est une excellente alternative.
Source: Lire L’Article Complet