Il y a des moments, comme ça, où des interprètes atteignent une sorte de sommet que l’on se plait à croire indépassable, tout en sachant qu’il est possible que l’on aille encore plus haut ensuite. Nous sommes en 2020, c’est tout récent, et Thomas Dutronc a invité Diana Krall et Iggy Pop, deux grands musiciens nord-américains, à partager une des plus internationales des chansons françaises.
Nous savions tous que Thomas Dutronc est un magnifique crooner, nous connaissons tous le charme lettré de Diana Krall et c’est peut-être une surprise d’entendre Iggy Pop, grand-père des punks, en chanteur de charme. Parenthèse : il le fait très bien, comme tout récemment avec la chanteuse Clio pour un duo en français, L’Appartement…
Dans cet épisode de Ces crooners qui font les fêtes, vous entendez des extraits de :
Thomas Dutronc feat. Iggy Pop et Diana Krall, C’est si bon, 2020
Clio feat. Iggy Pop, L’Appartement, 2021
Jean Marco, C’est si bon, 1948
Yves Montand, C’est si bon, 1957
Louis Armstrong, C’est si bon, 1950
Les Sœurs Étienne, C’est si bon, 1948
Caterina Valente, C’est si bon, 1968
Arielle Dombasle, C’est si bon, 2006
Thomas Dutronc feat. Iggy Pop et Diana Krall, C’est si bon, 2020
Vous pouvez également suivre l’actualité de cette chronique sur Twitter.
Souvenez-vous : pendant l’été 2019, La Playlist de Françoise Hardy a été une traversée du bagage musical d’une autrice, compositrice et interprète considérée comme l’arbitre des élégances de la pop en France.
En juillet et août 2017, nous avions passé Un été en Souchon, pendant lequel Alain Souchon nous a guidés dans une promenade savoureuse dans toute une vie d’amour de la chanson.
Source: Lire L’Article Complet