Mauvaise nouvelle pour les clients de l’opérateur téléphonique Orange. À partir du 1er mars 2023, ces derniers devront débourser un à deux euros de plus pour leur abonnement téléphonique. On vous explique.

Restez informée

Courses alimentaires, factures d’énergie, cadeaux de Noël, prix des sapins… En raison de la crise énergétique et du contexte économique, les tarifs de tous nos produits et services du quotidien augmente. Les abonnements téléphoniques et internet ne font pas figure d’exception. Depuis un an, le coût moyen des abonnements fibre a grimpé de 6,1 % et ceux des forfaits mobiles de 19,6 %, selon le comparateur de prix Ariase. Mais ce n’est pas prêt de s’arrêter… Face à la hausse des coûts de l’énergie, l’opérateur Orange compte bien augmenter ses tarifs de quelques euros à compter du mois de mars. D’après le Alloforfait, de nombreux abonnés auraient reçu un mail ces derniers jours pour les informer.

Tous les forfaits mobiles et fixes Orange

Dans son courriel, l’opérateur justifie ces augmentations par l’« augmentation importante de [ses] coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente [ses] réseaux mobiles et internet ». Ainsi, tous les forfaits fixes et mobiles devraient être concernés à partir du mois de mars 2023. Reste encore à savoir si les forfaits Sosh, la marque de téléphonie sans engagement appartenant à Orange, seront également concernés.

Quelle augmentation pour les forfaits concernés ?

Cette hausse de prix ne devrait toutefois pas excéder les deux euros. « Orange indique qu’une partie de la hausse n’est pas répercutée sur les clients et a voulu placer la limite d’augmentation à 1 à 2 euros en plus par mois », précise le site Alloforfait. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours renoncer à cette augmentation et changer d’offre pour une formule moins onéreuse. Dernière option : la résiliation sans frais, dans les quatre mois suivant la réception de ce courriel Orange. Cela vous laisse un peu temps pour y réfléchir…

Source: Lire L’Article Complet