Vous mangez peut-être trop sucré mais si vous n’arrivez pas à jauger, soyez attentifs à ces 5 signes.

Le sucre est très présent dans notre alimentation. Certains produits industriels, fruits ou légumes contiennent du sucre, mais aussi de nombreux aliments qu’on ne soupçonne pas comme les biscottes, les céréales ou les sauces pour les pâtes. Il est donc difficile d’y échapper.

Pour vérifier si votre alimentation est riche en sucres, ces 5 signes peuvent vous alerter. Voici lesquels.

1. Vous êtes fatigués

Le sucre provoque une montée d’énergie mais qui redescend tout aussi vite qu’elle est venue. En effet, avaler quelque chose de sucré va permettre au corps de sécréter de l’insuline en grande quantité pour ensuite redescendre et entraîner une forte fatigue. Si vous vous sentez très en forme à un moment de la journée puis très fatigué, le sucre y est peut-être pour quelque chose.

2. Vous prenez toujours un dessert

Si vous ressentez le besoin irrépressible de manger du sucre constamment, c’est peut-être que votre alimentation en contient trop. Cela peut passer par l’envie de finir chaque repas par un dessert, de prendre un petit goûter et un petit déjeuner sucré. Le sucre entraîne l’envie de sucre…

3. Vos humeurs sont changeantes

Le sucre active la zone de plaisir dans le cerveau et développe la sérotonine, l’hormone du bonheur. On a donc tendance à être heureux lorsque l’on consomme quelque chose de sucré, et déprimé lorsque l’on est en manque ! C’est un signe d’addiction.

4. Vous avez des difficultés à perdre du poids

Le sucre est stocké sous forme de graisse dans le corps lorsqu’il est consommé en excès. En effet, les aliments contenant du sucre font grimper la glycémie dans le sang (donc le taux de glucose). Lorsque cette quantité de sucre est trop importante, elle se stocke dans le corps en tant que graisse. Un excès de sucre régulier peut donc être responsable d’une prise de poids.

5. Vous avez besoin de boire des grandes quantités d’eau

Lorsque l’on mange beaucoup de sucre, l’organisme produit beaucoup d’urine pour éliminer les excès. On va donc pus souvent aux toilettes, on se déshydrate et on a donc besoin de boire énormément d’eau.

Si vous ressentez tous ces symptômes, c’est qu’il est peut-être temps de trouver des astuces pour vous désintoxiquer du sucre. Privilégiez la consommation de produits naturels, cuisinés à la maison et limitez les plats sucrés au profit de mets salés.

Source: Lire L’Article Complet