Figure emblématique de Plus belle la vie lorsque la série était diffusée sur France 3, Cécilia Hornus est restée fidèle au feuilleton du début à la fin. À l’occasion de ses 60 ans, Télé Star vous dévoile sa transformation physique au fil des années.
Née le 27 septembre 1963 près d’Anvers en Belgique, Cécilia Hornus célèbre en ce mercredi 27 septembre 2023 son 60ème anniversaire. Principalement connue pour être l’interprète du personnage de Blanche Marci dans Plus belle la vie, la comédienne a découvert le théâtre au lycée à Paris, grâce à son professeur de français de l’époque. Elle entame sa formation pour devenir actrice au sein de l’École nationale de théâtre de Saint-Germain-en-Laye, avant d’intégrer le Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Cécilia Hornus a eu le privilège d’apprendre son métier de comédienne aux côtés de l’immense Michel Bouquet.
C’est durant les années 80 que l’actrice originaire de Belgique va effectuer ses premiers pas en tant que comédienne. Au cours de cette décennie, Cécilia Hornus s’est principalement produit sur les planches, dans diverses pièces de théâtre. L’actrice a effectué quelques apparitions à la télévision et au cinéma, mais c’est encore au théâtre qu’elle fut la plus active durant les années 90. Finalement, Cécilia Hornus a dû attendre l’année 2004 pour décrocher le rôle de sa carrière. Elle fut choisie par la production de Plus belle la vie pour prêter ses traits au personnage de Blanche Marci, qui exerce le métier de professeur au sein du feuilleton quotidien de France 3. Le personnage de Cécilia Hornus était présent sur l’antenne de la chaîne publique dès le tout premier épisode de Plus belle la vie.
Source: Lire L’Article Complet