Cet extraordinaire yacht d’exploration accueille un salon d’observation avec vue panoramique dans sa proue inversée. Depuis les vastes baies vitrées, ce coin cosy offre un point de vue idéal pour admirer la mer, même quand il pleut. Justement, si l’étrave est à l’envers, c’est parce qu’ainsi elle fend mieux les vagues en cas de tempête et de hautes déferlantes. Autre qualité de ce bateau : sa coque en acier renforcée permet de voguer dans les eaux glacées des pôles, le nouvel eldorado des touristes richissimes en mal de sensations fortes et de froid glacial. Baptisé Nzuri par ses concepteurs du bureau de style Kyron Design, ce yacht luxueux mesure 70 m de long, et peut croiser à 22 noeuds (soit 40 km/h) avec une autonomie de 4.000 milles nautiques, soit la distance entre Saint-Malo et Saint-Pierre-et-Miquelon au large du Canada.
A son bord, le Nzuri Exploration yacht peut accueillir 20 personnes, dans 10 cabines, dont celle du propriétaire qui ressemble à une sorte de suite royale, avec terrasse privative, salle de bain indépendante dotée d’une douche à l’italienne, d’une grande baignoire et d’un sauna. Les autres convives pourront toujours profiter du jacuzzi sur le pont supérieur et éventuellement de la grande piscine, si cette dernière n’est pas recouverte afin d’accueillir un hélicoptère. Et si une visite à terre est possible, le pont principal sert aussi de garage aux deux véhicules électriques et tout-terrain dernier cri : les Audi AI Trail Quattro EV. Evidemment, ce beau bateau dispose aussi d’une annexe à moteur et d’une vaste plateforme avec des transats offrant un accès à la mer pour se baigner lorsque le navire croisera dans des eaux tempérées.
Cet admirable navire serait actuellement en chantier pour une mise à l’eau imminente, mais son tarif exacte est gardé secret. Si vous êtes intéressés, contactez directement Kyron Design, ou la rédaction de GQ qui fera suivre.
Source: Lire L’Article Complet