Avec ce yacht hybride de 110 mètres baptisé Kiwa, du nom du dieu maori gardien des océans, le néo-zélandais Isaac Burrough réinvente la grande plaisance. Si pour l’instant le designer spécialisé dans les projets futuristes et high-tech ne donne pas toutes les caractéristiques techniques, ni la motorisation de son navire, les 200 mètres carrés de panneaux solaires sur le roof, ainsi que le dessin si lisse et profilé de la carène devraient diminuer grandement la consommation en énergie. Sur le plan esthétique, les grandes surfaces vitrées affleurantes rappellent celles du Yacht de Steve Jobs dessiné par Philippe Starck, de même l’étrave verticale suit de près les canons de la mode actuelle.

Comme le montre la video ci-dessous, les espaces intérieurs seront tout aussi élégants et sobres, ce qui en soi détonne dans l’univers du yachting extrême. Le Kiwa offre surtout une vue dégagée depuis tous les ponts, avec d’élégantes portes vitrées coulissantes permettant de passer d’un espace à l’autre. Les 14 convives (pour 27 membres d’équipage) apprécieront la piscine translucide à paroi en verre, débordant en porte à faux sur plage arrière, qui elle-même sert à la baignade dans l’eau de mer. Sur le pont supérieur, un jacuzzi offre une vue panoramique à plus de 20 mètres de l’eau. Pour les amateurs de faune sous-marine, le spa dispose d’un hublot immergé afin de pouvoir admirer les poissons. 

Evidemment, le Kiwa dispose d’un héliport sur le pont avant, car l’hélico est indispensable pour aller chercher le propriétaire et les convives à l’aéroport le plus proche. Et si les plus critiques trouveront que le bilan carbone de ce type de vacances n’est pas fameux, l’intention d’Isaac Burrough d’essayer de diminuer la consommation des plus riches est plutôt louable. Tesla y est bien parvenu dans l’automobile, le Kiwa peut y arriver dans le yachting.

Source: Lire L’Article Complet