Lancée ce mardi 25 janvier, la plateforme SNCF Connect entend remplacer tous les sites et applications de la compagnie ferroviaire, et faciliter la vie des voyageurs. Voici donc tout ce qui change.

Restez informée

La SNCF fait peau neuve. La compagnie ferroviaire simplifie son offre digitale en proposant une plateforme unique pour tous ses services baptisé SNCF Connect. Lancée ce mardi 25 janvier, cette dernière se veut plus simple et plus pratique pour les utilisateurs. Elle se décline en un site internet ainsi qu’une application, disponible sur l’App Store et le Play Store. Le site Oui.sncf renvoie désormais automatiquement vers la nouvelle adresse Sncf-connect.com. Quant à l’appli, il suffit de la mettre à jour pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités.

Tous les sites de la SNCF regroupés

Jusqu’ici, il était parfois difficile de s’y retrouver parmi la multitude de sites et applications SNCF. Pour connaître l’état du trafic, il fallait se rendre sur le site SNCF.com. Pour établir son itinéraire, consulter l’assistant SNCF. Pour acheter un billet de train, on se tournait vers Oui.sncf, et pour un billet pro sur l’appli TGV pro. Et enfin, pour profiter des billets Prime, acquis avec sa carte Grand voyageur, se connecter à TGVinoui.sncf. Et bien figurez-vous que cela n’est plus qu’un souvenir. La plateforme SNCF Connect regroupe désormais l’ensemble de ces services sur un lieu unique. Vous pouvez donc dès à présent trouver renseignements et billets à propos des trains TGV INOUI, OUIGO, Intercités, TER, Thalys, Eurostar, TGV Lyria et transports publics franciliens sur un lieu numérique unique. Pour ne pas perdre les utilisateurs, les sites et applications habituels comme l’Assistant SNCF resteront tout de même actifs.

D’autres modes de transport proposés

Outre les produits de la compagnie ferroviaire, SNCF Connect élargit son spectre en proposant des autocars FlixBus et BlaBlaCar, des locations de voitures chez Avis, du covoiturage, et aussi des taxis ou des VTC pour se rendre en gare. À terme, on pourra également y trouver des trottinettes, des vélos ainsi que des bus.

Des itinéraires plus élaborés

Loin des itinéraires de gare en gare autrefois proposés, SNCF Connect vous guide désormais tout au long de votre trajet. En quelques clics, elle propose en quelques clics des itinéraires porte à porte combinant TGV, TER, métro parisien ou encore marche à pied. Une nouvelle fonctionnalité qui nous rappelle la plateforme Mappy.

Nombre de billets disponibles visibles

Autre nouveauté de la plateforme : informer les voyageurs sur la capacité de ses trains. Ainsi, il est désormais possible de voir le nombre de billets exacts disponibles à bord du train. Pratique pour anticiper une prochaine réservation sans être pris de court !

Le mode sombre activé

Exit les rouge et le jaune du site Oui.sncf, place à la sobriété du noir et du bleu clair de SNCF Connect. La charte graphique de la nouvelle plateforme est différente et met en avant un mode sombre, appelé aussi mode nuit, permettant de diminuer la luminosité de nos écrans. Ce mode sombre serait « plus reposant pour les yeux et plus économe pour la batterie », selon la SNCF.

Source: Lire L’Article Complet